Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire

Message non lu par Aurélie » 30 oct. 2008 20:39

Bonjour à ttes,

J'ai repassé mon DE cette année sur l'acadmie de Nantes en candidat libre (que j'ai obtenu). Pour mon mémoire, j'ai gardé le même thème général (car ça m'intéressait vraiment et puis j'avais obtenu une note correcte, 13), par contre j'ai changé le titre et puis j'ai revu tte mon approche, j'ai inclus de nouveaux témoignages... Et puis la prise de recul supplémentaire m'a également beaucoup apportée!

Bonne courage et bonne continuation à celles qui retentent l'exam...

moi

Re: à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire

Message non lu par moi » 31 oct. 2008 18:25

coucou tt le mde!

pour avoir été ds la situation il y a 2 ans, je peux vous donner qq infos.
j'ai raté mon de en 2006, j'ai pris contact avec un ami qui est formateur et a fait partie des jury: il m'a dit que le principal était de changer le titre; on ne compare pas avec l'année précedente (sauf si vraiment t'a pas de chance et que tu retombes sur le même jury qui a un doute et va verifier...)
pour ma part, comme je l'ai repassé en candidat libre et ke je n'avai pa tro de temps a y consacrer, j'ai demandé mes appréciation au rectorat et je me suis basé dessus pour faire quelques changements; mais globalement, a part le titre, rien n'a fondamentalement changé.
par contre, j'ai revu ma présentation orale et le fait d'avoir travaillé a réellement changé mon positionnement. et ca a payé: je l'ai eu l'année suivante.

l'important c'est de te baser sur les appréciations de ton jury pour savoir quels points retravailler.

bon courage.

Répondre