Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages de TESF qui bossent ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: témoignages de TESF qui bossent ?

Message non lu par lucie » 15 mai 2007 15:15

salut,

j'ai mon DE depuis + 2 ans et je travail en ce moment dans le domaine de l'insertion professionnelle et j'aimerais savoir le rôle d'une Cesf dans l'animation d'un relais d'assistantes maternelles. Merci.

cathy

Message non lu par cathy » 15 mai 2007 16:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu mon BTS ESF en 2002 et cette année je suis inscrite au CNED pour le DE.
En attendant, j'ai travaillé comme téléopératrice après vente pour un groupe électroménager : mes connaissance dans les appareils de cuisson, froid, lave linge, sèche linge ont beaucoup impressionné. J'ai donc vite évolué comme manager dans le service en remplacement de l'ancienne qui a démissionné. Par la suite, j'ai fai 2 enfants et je profite maintenant du congés parental pour reprendre les études.

lle

Message non lu par lle » 15 mai 2007 17:20

salut, moi j'ai le bts depuis juillet 2006 et tjs pas de boulot dans ce domaine, ici il faut avoir le DE ou alors bcp d'experience!!!

Coralie

Message non lu par Coralie » 07 mars 2008 09:47

Impossible de trouver du boulot avec BTS ESF, sauf une de ma promo dans une association au Secours Catholique, voilà bonne continuation

caroline

Message non lu par caroline » 25 mars 2008 19:56

bonjour je travaille comme resp adj dans le pret a porter et jme rends compte que c po mon truc jvoudrai me reorienter dans le social mai jvoudrai bien conaitre concretement les debouchés de ce bts
si vous lavez passé et que vous travaillez,faites moi profiter de votre experience

marie

Message non lu par marie » 27 mars 2008 11:35

Bonjour à vous... J'ai obtenu mon BTS ESF l'année passée. BTS que j'ai fait pendant 2 ans en alternance. J'ai donc bossé 2 ans dans un CCAS. J'ai de suite trouvé un emploi dans une clinique en remplacement d'AS partant en congé maternité. Ca a duré 6 mois et la je suis toujours a temps plein dans cette structure, malgré son retour...
Je passe le DE l'année prochaine je n'ai pu mener a bien tout cele cette année...

lulu

Message non lu par lulu » 28 mars 2008 11:12

bonjour,j'ai mon bts mais pas mon D.E que j'ai loupé l'année dernière. j'ai travaillé en ccas (où j'avais fait mon stage professionnel) 4 mois de juin à septembre 07, puis j'ai fait des vacations dans un lycée professionnel (cap - bep) pdt 3 mois puis le ccas m'a rappelé pour un remplacement de congé maternité et j'ai commencé il y a 1semaine pour 6 mois. Voilà,c'est donc possible de travailler qu'avec le BTS mais la chance de tomber au bon endroit au bon moment y est pour beaucoup dans mon cas (et ma motivation ossi biensur!). je souhaite à tous ceux qui n'ont que le BTS de trouver du travail qui leur plait. a+

céline

Message non lu par céline » 31 oct. 2008 11:51

bonjour, je suis actuellement en 2ème année de bts esf et je dois faire une étude sur les MECS et notamment définir le rôle d'une tesf dans ce type de structure.
J'ai quelques difficultés à ce niveau alors je cherche des témoignages pour me guider.
Merci d'avance
céline

fabiola

Message non lu par fabiola » 31 oct. 2008 21:21

J'ai eu mon bts esf en 2007, je n'ai jamais réussi à trouver du travail avec mon bts. Je fais que des petits boulots Vos messages sont encourageant. Par moment je suis désespérée.

sophie

Message non lu par sophie » 21 nov. 2008 11:54

Bonjour à tous et à toutes !

je viens de commencer le bts esf par le biais du CNED. j'ai à la base un bac pro en secrétariat. Pensez-vous que je vais rencontrer des difficultés lors de ma formation?

Répondre