Bonjour,
un peu perdue dans mon sujet d'ep, je fais appel à vous.
La consommation rentre dans les domaines de comptétence d'une tesf mais la protection du consommateur peut elle être abordée dans un sujet d'ep?
Je m'explique... je suis bénévole depuis quelques années au sein d'une association et j'interviens auprès de personnes âgées à domicile ayant de faibles ressources.
De plus en plus de PA se plaignent de recevoir de plus en plus de visite en porte à porte et se laissent prendre au piège. Ceux ci sont très vulnérables et les méthodes employées par les commerciaux sont parfois à la limite de la légalité et dans tous les cas assez moyennes d'un point de vue ethique.
Face à cela les PA se retrouvent souvent dans des situations compliquées, les bénévoles sont assez dépourvus et aimeraient être informés.
A la suite d'une situation que j'ai su assez bien gérer, la structure m'a demandé si je pouvais éventuellement faire quelque chose pour les PA ou pour les bénévoles....
Ce sujet peut être intéressant mais j'ai l'impression qu'il n'englobe pas assez de thèmes ayant trait aux thèmes de l'ep (pas de bio, pas de sthe...)
Bref tout cela me parait hors sujet par rapport au thèmes de l'ep.
Qu'en pensez vous?
Merci...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet ep protection du consommateur??
-
Mel
Re: sujet ep protection du consommateur??
Coucou!
Tu peux très bien partir sur ce sujet car je connais une fille qui a fait son ep sur les fournisseurs d'accès à internet et ça ne lui a pas posé de problème pour l'examen.
Bon courage à toi!!
Tu peux très bien partir sur ce sujet car je connais une fille qui a fait son ep sur les fournisseurs d'accès à internet et ça ne lui a pas posé de problème pour l'examen.
Bon courage à toi!!
-
Christelle
Merci Mel!
Je suis preneuse de toute autre information supplémentaire!
Je suis preneuse de toute autre information supplémentaire!
-
Christelle
Personne n'a d'autre avis??
Mel, sais tu de quel point de vue ton amie a t-elle traité son sujet?
Parce que que l'on parle des fournisseurs d'acces à internet ou de mon éventuel thème il n'y a pas vraiment de connaissances purement techniques à mettre en jeu... et c'est normalement l'objectif de l'ep non?
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying: :crying: :triste:
:frown: :crying:
Mel, sais tu de quel point de vue ton amie a t-elle traité son sujet?
Parce que que l'on parle des fournisseurs d'acces à internet ou de mon éventuel thème il n'y a pas vraiment de connaissances purement techniques à mettre en jeu... et c'est normalement l'objectif de l'ep non?
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying: :crying: :triste:
-
Mel
Coucou!
Alors je lui ai demandé ce qu'elle avait fait car je ne me souvenais pas de tout.
Elle avait expliqué les différents FAI, le fonctionnement d'une ligne Internet, le contrat, les dégroupages, etc.
Elle s'était aussi appuyé sur les réclamations des consommateurs, des bénévoles de l'association et a montré les problèmes que rencontraient les conso au quotidien et au long terme si une ligne Internet ne marchait pas. Après avoir fait des hypothèses, elle en a tiré les causes et a posé son diagnostic à savoir un manque d'info lié à la mauvaise ou à la non lecture du contrat mais aussi à la non prise en comptes de demandes de résiliation.
enfin, de là elle a monté son projet d'info auprès des consommateurs.
Voili! J'espère avoir pu t'éclairer mais si tu me laisses ton mail, je pourrais le transmettre à celle qui a fait son ep sur ce sujet...
Bon courage à toi en tout cas!
Alors je lui ai demandé ce qu'elle avait fait car je ne me souvenais pas de tout.
Elle avait expliqué les différents FAI, le fonctionnement d'une ligne Internet, le contrat, les dégroupages, etc.
Elle s'était aussi appuyé sur les réclamations des consommateurs, des bénévoles de l'association et a montré les problèmes que rencontraient les conso au quotidien et au long terme si une ligne Internet ne marchait pas. Après avoir fait des hypothèses, elle en a tiré les causes et a posé son diagnostic à savoir un manque d'info lié à la mauvaise ou à la non lecture du contrat mais aussi à la non prise en comptes de demandes de résiliation.
enfin, de là elle a monté son projet d'info auprès des consommateurs.
Voili! J'espère avoir pu t'éclairer mais si tu me laisses ton mail, je pourrais le transmettre à celle qui a fait son ep sur ce sujet...
Bon courage à toi en tout cas!