Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire parentalité et déficience sensorielle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Mémoire parentalité et déficience sensorielle

Message non lu par Cécile » 04 nov. 2008 17:37

Bonjour!
J'ai choisi comme sujet de memoire la parentalité et le handicap sensoriel, plus précisement les parents atteints de ce type de handicap.
Cependant je suis un peu perdue je ne trouve pas tellement d'asso et je ne sais par où commencer!
S'il y a des CESF ou des étudiantes susceptibles de pouvoir m'orienter davantage ou me conseiller des asso ou livres, ca serait avec plaisir.
Merci d'avance!

anne

Re: Mémoire parentalité et déficience sensorielle

Message non lu par anne » 04 nov. 2008 22:17

Bonjour,

De quel type de handicap sensoriel veux tu traiter (auditif ou visuel)?A mon avis les 2 cela ferait un peu beaucoup d'autant que le public est très différent. Tu risques d'être confrontée à des conditions de vie et des difficultés différentes.
Mais ce n'est que mon avis ...

anne

marjorie

Message non lu par marjorie » 05 nov. 2008 09:01

salut cécile!
j'ai fais mon mémoire sur les personnes handicapées visuelles. pour les associations tu trouveras l'association valentin hayu, va a la MDPh aussi. aprés l'association valentin poura t'indiquer d'autres structures dans ta ville.
sinon pour les livres , moi j'en ai un, c'est la malvoyance: la comprendre et mieux la vivre. Ce livre explique toutes les difficultés de ce public, il aborde aussi les maladies de l'oeil, parle des associations... si il t'intéresse je peux te le vendre. (mon adresse: atchoum06@hotmail.fr)

bon courage..

Cécile

Message non lu par Cécile » 05 nov. 2008 16:19

merci marjorie
cependant je souhaite traiter de l'handicap auditif et non visuel. si toutefois tu as quelque chose la dessus je suis interessée!

Répondre