Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par elodie » 03 nov. 2008 20:47

slt ingrid, moi j'ai ciblé mon memoire sur l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales dans le processus de la rupture. le jury avait l'air satisfait de mon mémoire, puisqu'ils m'ont dit qu'il etait de qualité ( j'ai eu 15 à l'écrit).As-tu deja des idées pour ta problematique?

ingrid

Message non lu par ingrid » 04 nov. 2008 09:45

salut élodie, moi je voulais partir sur cette idée là.
mais je bloque pour ma question de départ.j'ai l'idée.
toi tu avais formulé comment?
tu as eu combien a ton oral?
merci de me renseigner
ingrid

nono

Message non lu par nono » 05 nov. 2008 12:37

Bonjour les filles!!

J'ai réaliser mon mémoire sur les violences conjugales mais plus précisément sur la reconstruction dans un CHRS. Je n'est pas eu une super note (11,5) mais je peux aider pour celle qui on des difficultés car j'avoue que moi j'ai eu beaucoup de mal a comprendre la méthodologie du mémoire...

Voilà

Bon courage a toutes!!

A bientôt :bye:

pitch27

Message non lu par pitch27 » 05 nov. 2008 13:41

bonjour,j'ai été diplômée en octobre 2007 et j'ai traité de la relation mère enfant en situation de violences conjugales!Comment favoriser la parentalité des femmes victimes de VC?si t'as besoin d'infos n'hésite pas!bonne continuation

ingrid

Message non lu par ingrid » 05 nov. 2008 14:01

A pitch27, je voulais savoir si tu n'avais pas eu de difficulté a trouver la place de la cesf dans le sujet de ton mémoire
merci de me renseigner car je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violence

sissi

Message non lu par sissi » 11 nov. 2008 21:05

bonjour,

Je suis etudiante en troisieme année cesf mon sujet de mémoire est sur les violences conjugales et j'ai du mal a construire une hypothése es ce que je peut te contacter pour avoir un peu t'aider stp? mon adresse mail: chetsi@hotmail.fr

celine

Message non lu par celine » 13 nov. 2008 15:32

bonjour tout le monde

pour pitch27:
je souhaiterai faire mon mémoire sur les enfants témoins de violences conjugales et voir plus précisément la relation mère enfant qui s'établit et le soutien à la parentalité que les travailleurs sociaux notamment la CESF peuvent leur apporter.

Pourrais tu m'aider échanger sur ce theme. Pourrait -t-on échanger sur msn cela serait plus simple.
merci beaucoup.

boaz climat

Message non lu par boaz climat » 13 nov. 2008 16:40

slt je viens juste de terminer mon mémoire sur la violence conjugale plus précisément une analyse contextuelle de la prévalence de celle ci, les déterminants les causes les éléments déclencheurs de l'avis des agresseurs. g utilisé les données d'une enquête réalisée par l'institut de statistique de mon sur les conditions de vie.
je suis statisticien si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir

sissi

Message non lu par sissi » 17 nov. 2008 11:50

Bonjour!

Pour boaz climat

j'aimerai savoir s'il est possible de vous contacter pour discuter des violences conjugales. Je rencontre des difficultés a cerner mon sujet?
Merci beaucoup

Julie

Message non lu par Julie » 18 nov. 2008 20:05

bonjour, je suis en 2e année d'ASS, je pense faire mon mémoire sur les violences conjugales et les livres que tu as utilisé auraient pu m'intéresser. peux tu m'en dire plus? je te laisse mon e-mail: juliemarion@caramal.com
Merci

Répondre