Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Conseillere ESF par contrat pro????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Formation Conseillere ESF par contrat pro????

Message non lu par Anne » 16 oct. 2008 19:47

salut, donc je suis moi meme actuellement en formation de CESF a BRENS, en ce qui concerne la duré tu est en formation seulement un semaine par mois apré tu es soit en entreprise si tu as un contrat pro ou sinon tu peu également faire ta formation en statut individuel et donc réalisé un minimun de 360H de stage. voila si tu as d'aurte question n'hésite pas...

mélanie

Message non lu par mélanie » 21 oct. 2008 14:32

merci pour ton info Anne je suis allé au lycée de brens rechercher mon dossier de candidature dans les papier les jour de classe et d entreprise sont pas ecrit a l'acceuil on ma dit 2semaine en entreprise et 2 semaine en cour.
je vais les rapeler J aimerai pouvoir glisser les dates fixe a mon futur employeur.
c obligatoirement auprès d'un c esf?
la durée de la formation est de cb? Sur les doc ke j ai y a un papier ou y a ecri 9 mois et l autre 12...
merci pour ta rep

Anne

Message non lu par Anne » 23 oct. 2008 17:56

Alors tu les a appelé tu as eu toutes tes réponses ou pas ? sinon n'hésite pas ! mais c'est pour commencé cette année ?? bonne continuation...

melanie

Message non lu par melanie » 24 oct. 2008 17:49

oui j'ai rappellé ils m'on confirmé ke c était 1 semaine a l ecole 3 semaine en entreprise et 9 mois de formation c pour la rentré septembre 09 mais je m'y prend trop g deja commencé a solliciter des organisme et toi tu a u du mal a trouver un patron? Tu as aussi fait le bts en alternance ?

Anne

Message non lu par Anne » 25 oct. 2008 14:24

pr moi non je n'ai pas fait mon BTS en alternance. du coup c'est une nouvelle adaptation mais je trouve cela super interessant! Pr mon entreprise je connaissé dc sa ma bpc aidé!! jespere que tu trouvera une entreprise bone continuation... et si tu as dse questions dici l'an pro n'hésite pas!

messa

Message non lu par messa » 05 nov. 2008 18:07

quelles sont les test d'entrée à l'irts de metz ou autre pour la 3eme année du diplome cesf. De quoi se compose t-il? J'aimerais avoir vos témoignages. comment integrer un centre de formation en contrat professionnel?

magali

Message non lu par magali » 09 mars 2009 16:04

bonjours!
je suis a la recherche d'une entreprise pour faire le BTS économie sociale et familiale! est-ce-que quel qu'un peux m'aider dans ma recherche?
merci

nana

Message non lu par nana » 18 janv. 2010 17:47

bonjour,
je prépare le bts en esf et je voudrai poursuivre ma troisième année en alternance ( à brens ), je cherche un employeur susceptible sur le secteur de l'ariège. Quelqu'un aurait-il des adresses d'employeurs potentiels qui ont déja pris des contrats de professionalisation? merci

bour

Message non lu par bour » 18 févr. 2010 20:50

Bonsoir je voudrai je suis en bac ST2S en septembre jaimerai faire un bts économie sociale et familial en alternance mais kel sont lé établissement auquel je donc me tourner
les maisons de retraite.... merci bcp cordialment

maima

Message non lu par maima » 23 févr. 2010 19:55

salut a tous, je suis a la recherche d'un etablissement pour la troisieme année mais en contrat pro si possible dans le sud ouest s'il vous plait g besoin d'aide ds l'aquitaine merci

Répondre