Bonjour a tous et à toutes
Voilà, je suis en formation AS en quatrième année, j’effectue ou du moins je retravaille mon mémoire sur la reconstruction de soi des femmes SDF. L’idée de traiter ce thème m’est venue au cours de mon stage de troisième année dans un accueil de jour ou espace solidarité d’insertion pour personnes sans abris. Le problème c’est que je ne sais pas comment m’y prendre pour développer mes constats en ce qui concerne la déconstruction identitaire chez la femme SDF (ou la personne SDF) pour afin poser ma question de départ : comment se reconstruire quand on est une femme sdf. J’ai parlé en quatre pages( insuffisant ) d’introduction de la violence pour une femme d’être à la rue car dans l’inconscient collectif la place de la femme est dans le « dedans ». Ensuite j’ai parlé de la violence qu’elles subissent dans la rue et de la manière dont elles se protègent en annihilant leur identité féminine. Et les différents facteurs pouvant conduire une femme à la rue donc j’ai abordé la question de la précarité féminine et des situations de violence dont elles ont pu être victimes auparavant dans le foyer familial.
Et pourtant je bloque. J’aimerais savoir s’il y des personnes qui ont traité un mémoire sur ce sujet voire sur les personnes sans domicile fixe et la question de la reconstruction identitaire ou de soi et si vous pouvez m’envoyer ne serait-ce qu’une intro, un sommaire, une bibliographie( j’ai déjà consulté les échanges sur ce forum autour de cette question et ma biblio en est enrichie) et sans abuser de votre gentillesse et de votre confiance avoir un exemplaire d’un mémoire ou même des conseils voire me poser des questions pouvant m’aider à résoudre mon problème.
Je vous laisse mon adresse mail : s.kalyzsha@voila.fr
Merci d’avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire femmes sdf
-
RECULARD Aurélie
Re: mémoire femmes sdf
Bonjour,
J'effectue mon mémoire sur les femmes SDF.
Acceptez vous d'échanger avec moi des conseils et si possible me laisser lire votre mémoire ?
Merci d'avance
Bien Cordialement
J'effectue mon mémoire sur les femmes SDF.
Acceptez vous d'échanger avec moi des conseils et si possible me laisser lire votre mémoire ?
Merci d'avance
Bien Cordialement