je suis actuellement en 2 éme de droit..J'avais fait ces etudes afin de pouvroi aider les gens.Cependant , je me rend de plus en plus compte que le droit fait tout sauf aider les gens
et j'ai entendu parler du bts esf mais j'aimerais savoir si ce n'est pas trop "dur" pour un garcon dans un secteur féminisée a 95%!!!
j'attends vos témoignagnes
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf pour un garcon
-
céline
Re: bts esf pour un garcon
Bonjour,
Pour te répondre, les hommes sont plutot appréciés dans la section car trop peu nombreux !!!
Il est vrai que tu auras des cours de couture et ça tu vas peut etre pas aimé mais bon c'est le programme. Ensuite, ce n'est pas parce que tu es un garçon que cela sera plus dur..
Sinon en ce qui concerne tes études, je me permets de te dire que même avec des études de droit tu peux t'orienter dans le secteur social. Par exemple, lors d'une visite à la maison de la justice et du droit nous avions discuté avec un intervenant diplômé de la faculté de droit !! Je ne me souviens plus de sa fonction.. mais en creusant tu peux peut etre trouver..
Bonne continuation.
Pour te répondre, les hommes sont plutot appréciés dans la section car trop peu nombreux !!!
Il est vrai que tu auras des cours de couture et ça tu vas peut etre pas aimé mais bon c'est le programme. Ensuite, ce n'est pas parce que tu es un garçon que cela sera plus dur..
Sinon en ce qui concerne tes études, je me permets de te dire que même avec des études de droit tu peux t'orienter dans le secteur social. Par exemple, lors d'une visite à la maison de la justice et du droit nous avions discuté avec un intervenant diplômé de la faculté de droit !! Je ne me souviens plus de sa fonction.. mais en creusant tu peux peut etre trouver..
Bonne continuation.
-
...
je suis en premiére année et j ai un garcon dans ma classe et il ne s'en sort pas trop mal.. bon la couture et la cuisine, il patoge un peu ms le reste y a pas de soucis
-
Mia
coucou!
et bien oui c'est vrai qu'il ya presque que des filles.
mais c'est pas pour autant que les gars reussisent pas.
dans notre promo de 60, il y a 3 gars.
il y a de la couture et de la cuisine, donc c'est le genre de matiere qui decourage les gars. mais pourtant, quand j'voi en cours ils s'en sortent plutot pas mal.
les gars sont apreciee, car il y en a pas bcp. en tout cas tu as ttes tes chances d'entrer en BTS ESF, et de reussir.
tes 2 annees de droit peuvent bcp t'aider, car ds notre BTS il y a aussi bcp de droit (que l'on appelle CPJASVQ - cadre politique et juridique d'action sociale et de vie quotidienne).
par contre, il faut que tu saches que dans ce BTS il a de la biologie (que l'on met en parallele avec les cours d'alimentation), des cours de phisique-chimie (que lon met en parallele avec les cours d'STHE - c a dire sciences et technologie de l'habitat et de l'environnement).
ces matieres on peut tous y arriver, meme si l'on ne viens pas d'un bac S.
mais si sa te rebute vraiment, essai peut-etre plutot d'entrer en ecole d'assistant(e) social, car il n'y a pas de ces matieres.
je peux te conseiller ce forum forum-esf.net dedans tu poura jeter un coup d'oeil par exemple sur des sujet d'exam, des themes que des personnes en BTS abordent...
bon courage!!!
et bien oui c'est vrai qu'il ya presque que des filles.
mais c'est pas pour autant que les gars reussisent pas.
dans notre promo de 60, il y a 3 gars.
il y a de la couture et de la cuisine, donc c'est le genre de matiere qui decourage les gars. mais pourtant, quand j'voi en cours ils s'en sortent plutot pas mal.
les gars sont apreciee, car il y en a pas bcp. en tout cas tu as ttes tes chances d'entrer en BTS ESF, et de reussir.
tes 2 annees de droit peuvent bcp t'aider, car ds notre BTS il y a aussi bcp de droit (que l'on appelle CPJASVQ - cadre politique et juridique d'action sociale et de vie quotidienne).
par contre, il faut que tu saches que dans ce BTS il a de la biologie (que l'on met en parallele avec les cours d'alimentation), des cours de phisique-chimie (que lon met en parallele avec les cours d'STHE - c a dire sciences et technologie de l'habitat et de l'environnement).
ces matieres on peut tous y arriver, meme si l'on ne viens pas d'un bac S.
mais si sa te rebute vraiment, essai peut-etre plutot d'entrer en ecole d'assistant(e) social, car il n'y a pas de ces matieres.
je peux te conseiller ce forum forum-esf.net dedans tu poura jeter un coup d'oeil par exemple sur des sujet d'exam, des themes que des personnes en BTS abordent...
bon courage!!!
-
hub
Salut, je ne veux pas te décourager, c'est sur c'est un atout pour la formation, mais pour la suite ça change radicalement.
Oriente toi sur l'AES tu seras mieux payé et t'auras plus de boulot, il n'y a déjà pas beaucoup de place en CESF et nous les individus de sexe masculin sommes discriminés parce que les futurs employeurs ne s'attendent pas à avoir des hommes...lis les offres d'emploi et tu verras ça juste à l'intitulé: conseillère, ça reste trés rare les annonces avec conseiller. Continue les études tant que tu peux, si t'es déjà en 2ème année, c'est que ça marche.
Sinon rien ne t'empêche d'aller dans une association faire du bénévolat...
Oriente toi sur l'AES tu seras mieux payé et t'auras plus de boulot, il n'y a déjà pas beaucoup de place en CESF et nous les individus de sexe masculin sommes discriminés parce que les futurs employeurs ne s'attendent pas à avoir des hommes...lis les offres d'emploi et tu verras ça juste à l'intitulé: conseillère, ça reste trés rare les annonces avec conseiller. Continue les études tant que tu peux, si t'es déjà en 2ème année, c'est que ça marche.
Sinon rien ne t'empêche d'aller dans une association faire du bénévolat...
-
Nathalie
Ah mon avis c'est faisable, le pire étant de supporter les cours de cuisine et de couture (ce qui est déjà dûr pour certaines filles), mais surtout d'être qu'avec des filles pendant trois ans d'études et éventuellement aussi plus tard dans ta pratique professionnelle (mais bon, y'a pas mal de structures où y'a quand même quelques mecs).
Je suis plutôt d'accord avec Yub, te réorienter en AES te permettrais de pas perdre des années. Par contre, je m'y connais pas vraiment sur les déboucher en AES, quels sont-ils exactement ???
Je suis plutôt d'accord avec Yub, te réorienter en AES te permettrais de pas perdre des années. Par contre, je m'y connais pas vraiment sur les déboucher en AES, quels sont-ils exactement ???
-
Mimi
Bonjour Seb,
En effet, les promos de bts esf sont en général très féminisées.
Mais les garçons ont tout à fait leur place dans cette formation.
En plus,vous êtes souvent chouchoutés par les filles...
Bonne continuation !
En effet, les promos de bts esf sont en général très féminisées.
Mais les garçons ont tout à fait leur place dans cette formation.
En plus,vous êtes souvent chouchoutés par les filles...
Bonne continuation !