Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC
-
MARIE ELPHEGE
Re: Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC
en tant que cesf je peux te dire qu'il est préférable que tu déposes à l'assedic un dossier de demande d'évaluation de tes droits à l'allocation de retour à l'emploi car dans tout dispositif il y a toujours des cas particuliers.
-
ouba
Ok merci, je vais allé me renseigner...
-
virg
bonjour ouba
d'apres tes données, tu peux bénéficier de droits ARE, il faut generalement 6 mois de travail à temps plein, quleques soit le nombre de contrats de travail,On te demande de fournir les ressources percues sur les 22 derniers mois, il me semble, periode d'interrupetion ou non
donc, effectue une demande d'alloc, sans aucun souci et ne tarde pas trop,
d'apres tes données, tu peux bénéficier de droits ARE, il faut generalement 6 mois de travail à temps plein, quleques soit le nombre de contrats de travail,On te demande de fournir les ressources percues sur les 22 derniers mois, il me semble, periode d'interrupetion ou non
donc, effectue une demande d'alloc, sans aucun souci et ne tarde pas trop,
-
Audrey
J'ai tel ce matin pour savoir pour moi car j'ai fait 4mois de CDD et ils m'ont répondu kil fallait soit:
-910h
-6mois d'activité
Ca me parait bizarre car tout le monde autour de moi me dit que je devrais y avoir le droit donc c'est bizarre, je croyais qu'il y avait une loi qui était passer pour justement que ca passe a 3mois pour justement par la suite toucher les assédics mais j'ai pas l'impression que c'est ariver à leurs oreilles!!
-910h
-6mois d'activité
Ca me parait bizarre car tout le monde autour de moi me dit que je devrais y avoir le droit donc c'est bizarre, je croyais qu'il y avait une loi qui était passer pour justement que ca passe a 3mois pour justement par la suite toucher les assédics mais j'ai pas l'impression que c'est ariver à leurs oreilles!!
-
MARIE ELPHEGE
effectivement, il te faut travailler 6 mois, ou 182 jours ou 910 heures au cours des des 22 derniers mois pour être indemnisé 7 mois soit 213 jours.
peut être que tu confonds avec le RSA qui te permets d'avoir un complément financier quand tu es bénéficiaire du RMI.
bon courage
peut être que tu confonds avec le RSA qui te permets d'avoir un complément financier quand tu es bénéficiaire du RMI.
bon courage
-
ouba
merci bcp pour toute vos réponses !!! :th)
-
gégé
Bonjour, je voulais savoir, moi j'ai travaillé plus d'un an à temps partiel ( un peu moins de 910h en tout), et j'ai démissionné car déménagé loin.
Ensuite j'ai enchainé deux petits boulots de une et deux semaines, ce qui fait que sur les 18 mois. Puis-je prétendre aux assedics? et combien? de toute manière je vais quand même aller me renseigner directement chez eux !!
Ensuite j'ai enchainé deux petits boulots de une et deux semaines, ce qui fait que sur les 18 mois. Puis-je prétendre aux assedics? et combien? de toute manière je vais quand même aller me renseigner directement chez eux !!
-
EL Amraoui
J'ai 55 ans et j'ai travaillé pendant 5 mois en 2008
-
Gelabale
Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC
Bonjour,
Mon mari fonctionnaire est muté dans un département, je n'arrive pas à me faire muter donc je suis en congé en attendant une mutation qui tarde à venir.
Cela fait déjà un an et demi, j'ai trouvé un contrat CDD de 5 mois et demi qui ne sera pas renouvelé;
Je voudrais savoir si en étant en congé sans salaire j'aurai droit au chômage si j'arrive à travailler 6 mois.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Simone
Mon mari fonctionnaire est muté dans un département, je n'arrive pas à me faire muter donc je suis en congé en attendant une mutation qui tarde à venir.
Cela fait déjà un an et demi, j'ai trouvé un contrat CDD de 5 mois et demi qui ne sera pas renouvelé;
Je voudrais savoir si en étant en congé sans salaire j'aurai droit au chômage si j'arrive à travailler 6 mois.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Simone
-
Lily
bonjour a tous si j'ai bien compris il faut avoir travailler 910h moi j'en ai 903 en demarrant en été 2007 c'est bon ou pas? parce que 910h en 10 ans c'est pas bon il doit y avoir un temps non? moi j'ai commencé en juillet 2007 et la j'en suis a 903h il m'en manque plus grand chose... j'aimerai savoir apres cela comment on est suivi au niveau de la recherche de travail???? merci de vos reponses