Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impact de la crise sur le W social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

impact de la crise sur le W social

Message non lu par cc » 12 nov. 2008 23:15

Bonjour,
pensez vous que la crise financière aura un impact sur l'embauche des travailleurs sociaux ? Y aura -t-il besoin de plus d'acc social à venir ?
Je pose cette question car je suis actuellement en formation CESF, et je me dis qu'il y aura surement une utilité à être embauché durant cette période.
Comment la vivez-vous ?

Angelik

Re: impact de la crise sur le W social

Message non lu par Angelik » 13 nov. 2008 08:43

Bonjour
Il y aura besoin de plus d'accompagnement social, certes...

Mais les structures auront aussi moins de budget pour embaucher...

cc

Message non lu par cc » 13 nov. 2008 17:31

comment alors ? On reviendrait vers du bénévolat !

anaelle

Message non lu par anaelle » 14 nov. 2008 15:03

oui ta question parait plus que logique cependant dans la réalité ce n'est pas vraiment le cas, les structures n'embauhent casiement plus du fait du manque de budget global, et comme nos postes sont souvent financés à droite ç gauche le budget se serrant, le travail ne court pas les rues !!

Angelik

Message non lu par Angelik » 14 nov. 2008 15:48

Anaelle, a très bien résumé la situation.
Les strcutures fonctionnenet souvent avec avec des subventions...moins de subventions = moins d'embauche = plus de travail pour ceux qui restent !

cc

Message non lu par cc » 17 nov. 2008 22:57

Mais je pense que si il y a vraiment des besoins important en acc social car trop de licenciement, l'etat débloquera des subventions. Sinon à quoi servons nous, si nous n'avons pas d'utilité dans une période comme celle là ???

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 18 nov. 2008 09:26

Je pense que pour un Etat, il est évident pour pas ne pas avoir de révoltes de proroguer des aides sociales (ce qu'il fait avec le RSA par exemple).

Faut arrêter de croire tout ce que disent les extrémistes de gauche et réfléchir un peu. lol

Vous avez fait du droit et de l'économie, non ? Vous n'êtes pas des citoyens lambdas. Donc je pense qu'il y aura toujours du travail. lol

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 nov. 2008 10:21

On ne remet en cause le fait qu'il y aura du travail.

On dit juste qu'il n'y aura pas forcément de création poste malgré une charge de travail supplémentaire...

i

Message non lu par i » 18 nov. 2008 19:07

c'est difficile d'aider les autres quand nous même nous n'avons pas de travail

G

Message non lu par G » 19 nov. 2008 12:04

Il ne faut pas se leurer les gouvernants comptent beaucoup sur le volontariat ou le bénévolat (GRATUIT) pour faire notre boulot... Avec tous les abus, dépassement de compétences, inconvénients qui existent et les abus que cela entraine parfois... Regardons autour de nous... Et que voyons nous ?

Répondre