Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauréline

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par lauréline » 07 nov. 2008 16:03

bonjour, je fais mon mémoire sur la réinsertion des détenus. pour le moment, j'essaie de cibler mon public et ma question de départ. penses-tu que je pourrai facilement rencontrer des anciens détenus. sinon, comment as-tu vécu ton incarcération? penses-tu que les moyens mis en place pour la réinsertion sont inefficaces ou mal adaptés? merci

lauréline

Message non lu par lauréline » 07 nov. 2008 16:06

bonjour, je fais mon mémoire de troisième année sur la réinsertion sociale des détenus et j'aimerais bien que tu me fasses un témoignage sur ton vécu en prison, ta réinsertion (famille, logement, travail...). je te remercie. si tu veux me donner ton adresse mail. merci beaucoup

Sophie

Message non lu par Sophie » 07 nov. 2008 17:54

Bonjour Eva,

Je fais mon mémoire sur la réinsertion professionnelle des femmes sortant de prison; Aurais-tu des infos à me filer?

francoz

Message non lu par francoz » 08 nov. 2008 14:27

moi aussi mon chérie est détenu à seysses(31) pour trafic de stup il n'as pas encore était jugé il me manque je sais pas quand il auras une date de jugement

lucile

Message non lu par lucile » 08 nov. 2008 21:40

bonjour, je suis en 1ère es et pour notre tpe, nous avons choisi de parler de la réinsertion des anciens détenus et donc s'ils y en a qui pourraient me renseigner, ce serait vraiment sympa. J'ai vu que certains avaient pu rencontrer des anciens détenus, cela m'aiderait s'il pouvait me faire part de ce qu'ils avaient appris.
merci.

Eva

Message non lu par Eva » 11 nov. 2008 00:22

Bonjour Sophie, à toutes et tous,

Je ne suis pas sûre d'avoir les infos pouvant t'aider comme j'en cherche aussi et n'ayant travailler que d'en un cadre spécifique d'expérimentation européenne mais peut être peux tu me poser tes questions et j'essaierais d'y répondre au mieux ou de me renseigner pour y répondre! Cordialement

anne claire

Message non lu par anne claire » 14 nov. 2008 11:10

bonjour mon fils est actuellement incarcere a brest j aimerais l aider pour ca sortie il y a t il des des assos efficasses il a 20 ans

Victoire

Message non lu par Victoire » 14 nov. 2008 13:11

Bonjour , nous cherchons encore et toujours des temoignages sur la réinsertion , alors si vous voulez bien témoigner pour notre TPE , n'hésité pas a nous contacter directemetn sur mon mail. ( dernier.pissenli@hotmail.fr)

lucile

Message non lu par lucile » 14 nov. 2008 19:13

je sais pas si ton message m'était adressé mais je peux te passer mon adresse msn " lucile.26@hotmail.fr" si tu veux discuter de la réinsertion avec moi.
ça serait vraiment vraiment sympathique.
merci

oliver

Message non lu par oliver » 15 nov. 2008 01:30

bonjour voila je sui sorti de prison il ya quelle mois et je vouler savoir si il ya un formun de discution.je suporte plus d'avoir raté vie et je voudré soulevé des question et con me réponde avec intéligence. merci d'avoir lut se petit méssage et de me répondre si possible.

Répondre