Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF à la réunion
-
elodie
Re: CESF à la réunion
salut audrey
je vais aller à mayotte du 1 octobre au 1 novembre, mon copin est aussi mahorais, on n'y va pour les vacances, mais je vais quand même regarder les offres de CESF, je te tiens au courant si tu veux
je vais aller à mayotte du 1 octobre au 1 novembre, mon copin est aussi mahorais, on n'y va pour les vacances, mais je vais quand même regarder les offres de CESF, je te tiens au courant si tu veux
-
caroline
salut, je suis cesf depuis 2005 mais je n'ai toujours pas commencé à exercer (j'en ai profité pour voyager un petit peu!!).
je souhaiterai travailler en tant que cesf dans les dom tom, et en trifouillant un peu, je suis tombée sur ton mail. Est ce que tu pourrais me décrire ton expérience, me dire si tu sais quels genres de postes sont dispo, les démarches ect...tous les renseignements sont les bienvenus!!
je te remercie par avance et attend de tes nouvelles!
byby
caroline.
je souhaiterai travailler en tant que cesf dans les dom tom, et en trifouillant un peu, je suis tombée sur ton mail. Est ce que tu pourrais me décrire ton expérience, me dire si tu sais quels genres de postes sont dispo, les démarches ect...tous les renseignements sont les bienvenus!!
je te remercie par avance et attend de tes nouvelles!
byby
caroline.
-
Lore
Bonjour Sophie et Flopy,
Je voudrais faire la troisième année par le Cned à La Réunion et j'aimerai bien discuter avec vous à ce sujet.
Je voudrais faire la troisième année par le Cned à La Réunion et j'aimerai bien discuter avec vous à ce sujet.
-
Flopy
Bonjour Lore,
Je veux bien discuter avec toi si tu le souhaite, j'ai obtenu mon DE cette année avec des notes assez correctes
Je veux bien discuter avec toi si tu le souhaite, j'ai obtenu mon DE cette année avec des notes assez correctes
-
Lore
Bonjour Flopy,
Félicitations pour le DE!!!
En fait, j'ai longtemps hésité avant de me lancé car j'ai lu différents témoignages de personnes disant que préparé le DE par correspondance ce n'était pas une bonne idée, que les cours n'étaient pas actualisés, qu'il était très difficile de trouver un lieu de stage...enfin que des points négatifs. Et je voudrais savoir comment ça s'est passé pour toi?
Félicitations pour le DE!!!
En fait, j'ai longtemps hésité avant de me lancé car j'ai lu différents témoignages de personnes disant que préparé le DE par correspondance ce n'était pas une bonne idée, que les cours n'étaient pas actualisés, qu'il était très difficile de trouver un lieu de stage...enfin que des points négatifs. Et je voudrais savoir comment ça s'est passé pour toi?
-
karine
Bonjour,
Je suis CESF et je suis actuellement en poste sur Toulouse.
Mon ami est parti travailler sur Bastia et je voudrais le rejoindre.
Peux tu me renseigner sur le marché de l'emploi pour les CESF en Haute-Corse?
Ds quel secteur travailles-tu et connais tu d'autres CESF en poste?
Merci d'avance pour ta réponse.
Je suis CESF et je suis actuellement en poste sur Toulouse.
Mon ami est parti travailler sur Bastia et je voudrais le rejoindre.
Peux tu me renseigner sur le marché de l'emploi pour les CESF en Haute-Corse?
Ds quel secteur travailles-tu et connais tu d'autres CESF en poste?
Merci d'avance pour ta réponse.
-
celine2b
Re: CESF à bastia
salut
je suppose que le message est pour moi.
1 poste à l'HAD pourvue cette année
3 poste de cesf au CG , mais nous sommes déjà 3 à avoir eu le concours et nous prenons nos postes dans moins d'un mois
ici, les cesf sont peu connues.
la plupart, nous prenons ( on est vraiment pas bcp à être cesf en haute-corse ) des postes d'éduc dans les différentes structurs sociales
pour l'instant , je suis dans un ime , poste de monitrice d'atelier (espace vert) .
voila , grosso modo
celine2b
je suppose que le message est pour moi.
1 poste à l'HAD pourvue cette année
3 poste de cesf au CG , mais nous sommes déjà 3 à avoir eu le concours et nous prenons nos postes dans moins d'un mois
ici, les cesf sont peu connues.
la plupart, nous prenons ( on est vraiment pas bcp à être cesf en haute-corse ) des postes d'éduc dans les différentes structurs sociales
pour l'instant , je suis dans un ime , poste de monitrice d'atelier (espace vert) .
voila , grosso modo
celine2b
-
Inès
Salut à toutes! Je rentre en 3ème année cesf en septembre et j'aurais aimé faire mon stage de 4 mois à la réunion, histoire de voir un peu autre chose que paris..auriez vous des tuyaux, des conseils?
Merci!
Inès
Merci!
Inès
-
didi
bonjour,
j'aurais une question pour celles qui ont passé le DE CESF par le CNED à la réunion, comment ça se passe pour les stages? Est-ce qu'on peut les faire tous sur l'île ou doit-on venir en métropole? Les examens je crois sont en métropole, comment vous êtes vous organisés financièrement?
Merci de vos réponses, je suis réunionnaise, j'habite en métropole depuis 3 ans mais je vais retourner dans l'île cette année.
j'aurais une question pour celles qui ont passé le DE CESF par le CNED à la réunion, comment ça se passe pour les stages? Est-ce qu'on peut les faire tous sur l'île ou doit-on venir en métropole? Les examens je crois sont en métropole, comment vous êtes vous organisés financièrement?
Merci de vos réponses, je suis réunionnaise, j'habite en métropole depuis 3 ans mais je vais retourner dans l'île cette année.
-
bruni
bonjour, je ne suis pas du cned mais de la promotion de 2009/2010 à l'irts de St-Benoît et le souci de passer les examens en Métropole se pose aussi, je crois qu'ils bougent pour qu'on passe ici mais bon faut quand envisager de mettre des sous de côté. a bientôt