Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIVIS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dayre

Re: CIVIS

Message non lu par Dayre » 26 mai 2008 21:19

Bonsoir,

Votre avis sur les civis pourrai enormement me servir pour mon devoir. Notament sur les failles des civis par exemple. Serait il possible de vous interviewer via mail ou telephone afin d'avoir le point de vue d'un professionnel. Un question eventuelle Quelle perception avez vous de son utilité, de son efficacité, de son degré d'équité?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse.
Cordialement

juju

Message non lu par juju » 26 mai 2008 22:42

bonjour,
Pour ma part j'ai encore quelques questions :
qu'en est il du contrat d'autonomie ? en quoi est il complémentaire du CIVIS ? Quand devrait il être généralisé car j'ai cru comprendre qu'il était expérimenté sur quelques départements ? Quelles craintes pour les Missions Locales ?
Merci par avance

milkalisou33

Message non lu par milkalisou33 » 24 août 2008 23:30

bonjour,
j ai pris rendez-vous avec m mission locale en septembre car j aurais come projet de suivre un cap petite enfance par correspondance. je viens de finir mon bac et je l ai eu. on m a dit que la mission locale m aidera a trouver une creche ou une ecole pour travailler le temps de mon cap c est a dire un an.Est ce vri ou non? merci de vos reponses

momo

Message non lu par momo » 17 nov. 2008 14:27

salut je voulais savoir parce que sa fait un bout de temps que je suis dans le civis renforcé mais pourquoi a moi on ne veut pas me versée d'aide?merci de me répondre assez rapidement

Yos

Message non lu par Yos » 17 nov. 2008 16:22

Bonjour Momo,

Je ne connais pas ta situation mai il faut déjà savoir que l'allocation CIVIS n'est pas un dû. En clair, ce n'est pas parce que tu es dans le CIVIS que tu peux "exiger" d'avoir l'allocation. Chaque mission locale fonctionne à sa façon. Là où je travaille par exemple, si le jeune est en formation (rémunérée) ou en emploi, à priori l'allocation ne sera pas versée. Il faut également que le jeune respecte le contrat: venir au rendez-vous, faire les démarches prévues dans le cadre de son accompagnement etc etc. As tu posé la question à ton régérent? Que t'a t-il dit?

Yos

stef

Message non lu par stef » 29 juil. 2010 23:47

bonsoir , hier soir on m'a parlé du CIVIS car je vais me mettre en appartement et financierement cela va etre juste pour moi . Je suis en deuxieme année de bac pro et je travaille a camaieu en contrat etudiant mais je ne percoit pas plus de 200eur par mois . Mais j'ai lu que seul les personnes qui n'ont pas de revenu peuvent en beneficier .
Pourrais je alors en beneficier ou non?
merci d'avance

Virginie

Message non lu par Virginie » 30 juil. 2010 13:53

Bonjour,
CIVIS ne peut pas s'adresser aux étudiants, il faut avoir quitté le système scolaire.
Cordialement
Virginie

Rault

Message non lu par Rault » 03 oct. 2010 16:32

Bonjour Yos !
Je serais intéréssé par ton envoi des docs sur le civis..
Se serait pour une amie qui va sur ses 17ans et qui n'est plus scomarisé, et sans diplome...
Bis

charlotte

Message non lu par charlotte » 06 oct. 2010 09:04

Bonjour,

Je voudrais savoir si il etait possible de changer de referente car je vais depuis 3 mois a tous les rendez vous, ateliers etc...
A chaque fois que je demande une aide financiere elle me dit plus tard plus tard et enfait je n'ai toujours rien.
Tandis que mon ami est avec l'autre referente et elle lui donne de l'argent tous les mois sans difficulte.
J'ai demande a etre avec l'autre referente et ils ont dit que ce n'est pas possible.
Est ce vrai?
Si je ne peux pas changer, je m'en irai alors !

En plus elle ne me donne meme pas de bon conseils.

Je perds mon temps.

Merci de votre reponse rapide.

charlotte

adeline0104

Message non lu par adeline0104 » 08 nov. 2010 10:59

Bonjour, j'ai signé un contrat civis depuis quelques mois et je ne perçois toujours rien. Je ne sais pas pourquoi! Mon conseiller m'avais dis que je toucherai tous les mois mais je n'ai rien, j'ai peur qu'il ne se soit fichu de moi ! J'ai rendez-vous qu'à la fin du mois et j'ai vraiment besoin de cet argent pour effectuer mes démarches ! Que dois-je faire?! Merci de bien vouloir me répondre.

Répondre