Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

travailleurs pauvres

Message non lu par jessica » 19 nov. 2008 14:59

Boujours à tous. Je souhaiterai réaliser un mémoire sur les travailleurs pauvres et la santé. Si quelqu'un peut me donner des idées de structures car je n'en ai pas à part dans des épiceries sociales. Sachant qu'il faut rencontrer un maximul le public cela fait peu. merci

ananda

Re: travailleurs pauvres

Message non lu par ananda » 19 nov. 2008 16:15

CCAS, PMI, CMS, restaurants social,...

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 19 nov. 2008 20:27

Essayes aussi les CHRS, les consultations de Medecins du Monde, les PASS, ...

Essaye de voir aussi par rapport à la CMU, peut être qu'en allant à la sécurité sociale tu peux en rencontrer.

jessica

Message non lu par jessica » 20 nov. 2008 10:18

merci je vais suivre vos conseils.Par contre les PASS je ne connais pas, c'est quoi?merci

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 20 nov. 2008 20:32

PASS = Permanence d'Accès aux Soins de Santé

Essayes de creuser par rapport au Plan Départemental d'Accès à la Prévention et aux Soins et la Maison Départementale de la Santé

Amandine

Message non lu par Amandine » 21 nov. 2008 16:17

Salut !

Moi j'ai fait mon mémoire sur l'accompagnement des travailleurs pauvres, et j'ai également parlé des problèmes dans le domaine de la santé que pouvaient connaître les travailleurs pauvres.
Pour cela j'avais rencontré la secrétaire nationale de la mutuelle de la fonction publique territoriale, qui se trouvait être un travailleur social. Elle avait des données chiffrées quand à l'augmentation des travailleurs pauvres sans couverture santé ( mutuelle).
Voilà, je pense que c'est une idée à creuser.
Bon courage pour la suite de ton mémoire.

Répondre