Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle ES ?
-
HellO
Passerelle ES ?
Bonjour, je suis en première année passerelle ES diplomé CAFME en juin 2OO8.. Si vous êtes dans la même situation, avez vous le droit a des allegement ou dispenses? Si oui les quels ?
-
lop
Re: Passerelle ES ?
salut, je suis en premiere année ES pour 3 ans et je suis cafme 2007. je n'ai le droit qu'a 1 tier d'allegement reparti sur 3 ans. on est une dizaine de ME dans ce cas, on est monté au creneau mais apparemment, les textes à propos des allegements sont applicables au 1er septembre 2009. c'est a dire que les ME qui rentrent en septembre 2009 en formation ES et qui justifient de 24 mois d'activités professionnelles pendant ou apres la formation de ME, ils rentrent dans un cursus yper allege reparti sur 2 ans, 2 tiers d'allegements et des epreuves de certifications en moins. par contre les ME qui n'ont pas 24 mois d'activités professionnelles pendant ou apres la formation, ils n'auront que 1 tier d'allegement sur 3 ans. et oui, les ME qui sont rentrés en formation en septembre 2008, ils se sont fais avoir royalement. bonne chance
PS: on m'a dit que des écoles comme montrouge n'ont pris aucuns ME en sptembre 2008 qui voulaient des allegements. a voir
PS: on m'a dit que des écoles comme montrouge n'ont pris aucuns ME en sptembre 2008 qui voulaient des allegements. a voir
-
julie
Re: Passerelle ES ?
Bonjour, moi je suis en dernière année passerele ES, diplomée en 2007. Et oui, il y a des allègements, moi j'ai éffectué ma formation en deux ans au lieu de trois ans, j'ai eu 950 heures de cours en moins,un stage de découverte ainsi que le stage hors champ en moins.
Mais je ne sais pas si avec la nouvelle réforme les allègements sont les memes car ma promo est la dernière à passer le diplome sous l'ancienne réforme.
A bientot.
Mais je ne sais pas si avec la nouvelle réforme les allègements sont les memes car ma promo est la dernière à passer le diplome sous l'ancienne réforme.
A bientot.