Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SIDA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loanna

Re: mémoire SIDA

Message non lu par Loanna » 11 avr. 2008 11:12

stl a tous, je souhaute faire mon mémoire sur les personnes touchées par le vius du sida, où la maladie est déja à un stade avancé.
l'idée princiapal étant leurs vies au quotident (sexualité, travail, relation sociale).
Si quelqu'un a déja réalisé sur ce thème, pourriez-vous prendre contact avc moi afin que nous puissions discuter.
MERCI A TOUS

as 2

Message non lu par as 2 » 14 juin 2008 18:11

bonjour emi!! je suis as en 2eme année et je fais mon memoire sur les representations du sida qui entraine une rupture de lien social!! POurrais tu me dire ce que tu en penses etant toi meme sur le terrain me donner des pistes!!
merci par avance

estelle

Message non lu par estelle » 23 juin 2008 17:20

bonjour,

je voudrais savoir si tu pouvais m'indiquer la biblio que tu avais utilisée pour ton mémoire

merci

Christelle

Message non lu par Christelle » 19 nov. 2008 19:50

bonsoir tt le monde,
je souhaiterais mener mon mémoire sur la réinsertion socio professionnelle des personnes séropositives! je voulais savoir si quelqu'un s'était déja lancé sur ce thème et connaitre les principales difficultés du sujet.
Et si quelqu'un à des contacts sur l'ile de france pour pouvoir rencontré ce public!
merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 nov. 2008 11:49

Salut

J'ai fait mon mémoire sur l'influence de la maladue surl'intégration sociale des personnes séropositives. C'était une année super intéressante et où j'ai beaucoup appris. Maintenant il faut que tu gardes à l'esprit que c'est parfois difficile. Les professeurs bloquent assez souvent avec ce thème et du coup demande l'explication du choix de ce public, de plus il faut que tu connaisses tous sur la maladie. Il faut faire atention de faire un mémoire social où la CESF a sa place et pas un mémoire trop porté sur la santé.

Mais même si parfois tu te décourage si le sujet te tient à coeur, fonce. J'ai vraiment énormément appris avec ce travail. J'ai rencontré des gens qui souvent acceptent de t'aider sans souci, te parlent de leurs vie privé même si ce n'est pas toujours facile.
Pour rencontrer des personnes va voir les associations, le réseau VIH, etc. Ils t'aident beaucoup souvent par contre il faut les contacter assez tot.
Si ta besoin d'aide n'hésite pas!

elodie

christelle

Message non lu par christelle » 02 févr. 2010 18:24

Bonjour

je ne sais pas si tu es toujours dans la même structure mais si oui je souhaiterai avoir des infos sur comment un cesf peut aider des personnes atteintes du vih? et comment toi tu le fais dans ta structure.
je suis en 3eme année cesf et avec la réforme, le mémoire doit etre en lien avec la pratique professionnelle du cesf et le cesf doit apparaitre au coeur de la problématique.
Je souhaite faire mon mémoire sur les relations cesf/personnes atteintes du vih.
merci de ton aide.

Mèl

Message non lu par Mèl » 24 oct. 2011 15:26

Bonjour Elodie, j'aurai souhaité connaître la bibliographie qui t'a permis de pouvoir travailler ce sujet, si c'est possible? Car je cherche justement des ouvrages et dûr dûr... Merci d'avance!

nadia

Message non lu par nadia » 12 mars 2014 12:14

bonjour ,
j'aimerai également faire un mémoire sur les personnes atteintes du VIH, j'effectue mon stage de deuxième année au sein d'un ACT.peut tu me contacter par email stp.
cordialement.

Répondre