Bonjour,
je suis en 2ème année par le cned et j'ai énormément de difficultés à trouver mes stages (j'ai les 3 semaines de stage technique de 1ère année à faire + celui de 2ème année), et je me demandais si quelqu'un aurait des adresses à me proposer pour faire ma demande de stage afin d'avoir une chance d'être acceptée...
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y'a t-il des CESF deToulouse sur ce forum ?
-
ananda
Re: y'a t-il des CESF deToulouse sur ce forum ?
Tu cherches auprès d'un conseiller ou pas?
Ou habites-tu à Toulouse?
Tu as les épiceries sociales, les associations d'aide à domicile, les UTAMS, des associations pour personnes handicapées (ESAT, SAVS), les maisons de retraite, les régis de qurartier pour jeunes,...
Pour ma part je l'avais fait à la maison des chomeurs à Rangueil (associatif) et aussi au centre social associatif d'amouroux roseraie qui s'appelait APSAR, si ca peut t'aider...
Je pense que ce qui et important c'est que tu montre ta motivation (par des contacts téléphoniques, des déplacements à la structure,...) aussi, n'hésite pas à expliquer qui sont les TESF, quelles sont leurs compétences en soulignant ce que tu vas apporter à la structure (donnes des exemples d'action, quitte à devancer sur ton projet)
Cherche aussi dans les petites villes alentour si tu peux te déplacer
J'espère que ca t'aidera...
Ou habites-tu à Toulouse?
Tu as les épiceries sociales, les associations d'aide à domicile, les UTAMS, des associations pour personnes handicapées (ESAT, SAVS), les maisons de retraite, les régis de qurartier pour jeunes,...
Pour ma part je l'avais fait à la maison des chomeurs à Rangueil (associatif) et aussi au centre social associatif d'amouroux roseraie qui s'appelait APSAR, si ca peut t'aider...
Je pense que ce qui et important c'est que tu montre ta motivation (par des contacts téléphoniques, des déplacements à la structure,...) aussi, n'hésite pas à expliquer qui sont les TESF, quelles sont leurs compétences en soulignant ce que tu vas apporter à la structure (donnes des exemples d'action, quitte à devancer sur ton projet)
Cherche aussi dans les petites villes alentour si tu peux te déplacer
J'espère que ca t'aidera...
-
aurélie
Re: y'a t-il des CESF deToulouse sur ce forum ?
bonjour ananda,
j'habite dans le secteur sud-ouest de toulouse, et de ce côté j'ai presque tout essayé, et pourtant je me suis déplacée, et là on me faisait croire que c'était ok et finalement, ça n'a jamais abouti!!
je peux pas trop me déplacer en dehors donc ça va pas être évident...
je vais continuer on verra bien, merci pour ta réponse!
j'habite dans le secteur sud-ouest de toulouse, et de ce côté j'ai presque tout essayé, et pourtant je me suis déplacée, et là on me faisait croire que c'était ok et finalement, ça n'a jamais abouti!!
je peux pas trop me déplacer en dehors donc ça va pas être évident...
je vais continuer on verra bien, merci pour ta réponse!