Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

missions cesf

Message non lu par lili » 20 nov. 2008 14:57

bonjour a tous,
je suis en train de faire devoir ASI et à la question 3 je ne suis pas sur de ce qu'il demande : en vous situant dans un cadre institutionnel, précisez quelles peuvent être les fonctions et les activités possibles de la CESF intervenant dans le domaine de la culture, du sport, des vacances et des loisirs. ???

quel cadre institutionnel? et les missions ?
merci pour votre aide, vos conseils
a plus

Caro

Re: missions cesf

Message non lu par Caro » 21 nov. 2008 15:13

Bonjour,

Cadre institutionnel: Tu doit en fait, répertorier 3 structures qui serait succeptible d'employer un CESF intervenant dans les domaines cité. Par exemple en centre social la CESF peut réaliser des actions en faveurs des familles en difficultés (nottament financière) afin de leurs permettrent de partir en vacance (aide financière).

Missions et activités: Je te conseil de chercher des fiches de poste de CESF sur internet. Il y en a sur ce site.

Je suis aussi en 3ème année CESF. Quand je répond à cete queston je fais un tableau: Structures/missions/Activités

J'espère que je t'ai un peu aider à comprendre

Naima

Message non lu par Naima » 21 nov. 2008 15:24

Salut,
il faut que tu trouve une structure dans laquelle peut travailler une CESF au niveau de la culture, du sport... et voir les missions qu'elle peut effectuer. C'est une partie du devoir assez longue à faire.
voila j'esper que je t'ai aidé bonne continuation

Naima

Message non lu par Naima » 22 nov. 2008 18:58

Salut Caro,
pourais tu m'envoyer les fiches de poste de la CESF si tu en a. Sinon sur ce site ou dois aller pour trouver ses fiches, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Mon adresse mail est naima.84100@hotmail.fr
je te remercie et bonne continuation

Caroline

Message non lu par Caroline » 23 nov. 2008 18:29

Bonjour Naima,

Je te donne une adresse qui te sera très utile:

http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique19

Tu y trouvera des sujets d'examen, le référenciel, des fiches de postes, des dossiers sur différents thèmes de l'ESF...

Bonne continuation

Naima

Message non lu par Naima » 24 nov. 2008 17:12

Salut Caroline,
je te remercie pour ton aide, je vais donc aller sur ce site.
merci et bonne continuation à toi

Répondre