Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: tuteurs familiaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kate

Mémoire: tuteurs familiaux

Message non lu par Kate » 20 nov. 2008 09:14

Bonjour,

Je pense faire mon mémoire sur les tuteurs familiaux.
Y a t il des personnes qui ont traîté ce sujet?

En fait, comment avez-vous fait pour rencontrer votre public?

Je ne vais pas faire de stage mémoire, juste un stage de 360h avec une conseillère pour le rapport de stage.

En fait, je ne sais pas trop par quoi commencer, à part me documenter sur le sujet.. Si vous aviez des conseils....

Merci

Kate

Re: Mémoire: tuteurs familiaux

Message non lu par Kate » 20 nov. 2008 22:17

Vraiment personne???

caroline

Message non lu par caroline » 21 nov. 2008 16:04

Bonjour,

Moi je fais mon mémoire sur les tuteurs professionnels mais je pense que si tu vas dans les ESAT, les foyers de vie... tu trouvera des personnes sous tutelles familiales.

Je ne sais pas si sa va t'aider mais bon...

caroline

Message non lu par caroline » 21 nov. 2008 16:06

Bonjour,

Moi je fais mon mémoire sur les tuteurs professionnels mais je pense que si tu vas dans les ESAT, les foyers de vie... tu trouvera des personnes sous tutelles familiales.

Je ne sais pas si sa va t'aider mais bon...

Kate

Message non lu par Kate » 21 nov. 2008 19:14

Merci Caroline,

C'est déjà une piste.
Ton mémoire traitait de quoi exactement?

Aline

Message non lu par Aline » 22 nov. 2008 10:07

bonjour
je suis deleguée a la tutelle et je pense que ton sujet de memoire sera interessant compte tenu de la reforme qui tend a favoriser la famille en tant que tuteur. pour contacter des tuteurs familiaux je pense que tu devrais t'adresser au juge des tutelles qui aura toutes les coordonnées. bon courage

Kate

Message non lu par Kate » 22 nov. 2008 13:11

Bonjour Aline,

Merci de cette piste.
Puisque tu es déléguée à la tutelle, serais-tu d'accord pour que l'on reste en contact, car je pense que j'aurai des questions parfois, et peut être que tu pourras m'indiquer quelques infos qui pourraient m'échapper.
Je ne demande pas un suivi mais un appui lorsque je coule.

Merci

Aline

Message non lu par Aline » 23 nov. 2008 10:16

Coucou, je compte également faire mon mémoire sur les tuteurs familiaux. Je sais que dans certaines UDAF il y a des services d'aide aux tuteurs familiaux. Si vous voulez qu'on reste en contact pour partager des infos.

Caroline

Message non lu par Caroline » 23 nov. 2008 18:13

Bonjour Kate,

Mon mémoire traie des difficultés qui peuvent nuire à la relation entre les intervenants
de tutelle et les personnes protégées.

Si tu as des commentaires n'hésite pas à me les faire partager.

Bon courage pour la suite

lastef

Message non lu par lastef » 02 déc. 2012 11:29

Bonjour,

le sujet date un peu mais j'essaye quand même.
Je souhaite faire mon mémoire sur les tuteurs familiaux et les conséquences sur leur vie quotidienne.

Je suis preneuse de vos commentaires et de vos expériences

Merci

Répondre