Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour rapport de stage (CAF)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

aide pour rapport de stage (CAF)

Message non lu par anne » 22 nov. 2008 15:03

bonjour, je suis actuellement en stage en caf et je commence la rédaction de mon rapport de stage. Etant un peu perdu, je me demandais si quelqu'un serait assez aimable pour m'envoyer un exemple de son rapport de stage afin que je puisse voir comment ça s'organise. ça serait encore mieux que ce RP concerne un stage en caf.
mille merci à mon sauveur

mymy

Re: aide pour rapport de stage (CAF)

Message non lu par mymy » 25 nov. 2008 17:57

Coucou,

Je suis actuellement en stage à la CAF également. Je n'ai pas encore commencé la rédaction. En revanche, je serais d'accord, si cela t'interesse, de partager des infos, notre ressenti ...

anne

Message non lu par anne » 26 nov. 2008 12:21

pourquoi pas! penses tu qu'il faut qu'on explique la CNAF? fais tu du collectif?
moi ma difficulté c'est que je suis dans un point service famille et dans un centre social CAF, donc j'ai deux structure à présenter!!

Ananda

Message non lu par Ananda » 27 nov. 2008 10:39

Anne,

Je vais faire mon stage en espace famille.
Dans quel département es-tu?
Quelles sont les actions de la cesf sur ton lieu de stage?
y a til de l'accompagnement social?

Meci

anne

Message non lu par anne » 27 nov. 2008 21:33

je viens de commencer mon stage, je ne serais donc pas trop précise dans mes infos. pour l'instant j'assiste à des entretiens API, le suivi de personnes surrendettées (AEB), des informations concernant l'accès aux droits.
les cesf présentent ne font que des suivis individuels.

Eglantine

Message non lu par Eglantine » 28 nov. 2008 11:02

bonjour à toute

J'ai fait un stage à la CAF l'an dernier pour ma 3° année. Je n'ai pas obtenu le diplôme à cause du mémoire. J'ai eu 13.5 à l'écrit du rapport de stage, bien que mon action ne puisse vous aider je peux toutefois vous aider pour la première partie au niveau de l'institution. Je ne peux pas vous donner mon écrit car je suis entrain de changer mon plan pour le rendre davantage compréhensible.
bon courage à toute

Ananda

Message non lu par Ananda » 28 nov. 2008 12:33

Anne,

apart pour l'AEB (il n'y en a pas dans mon lieu de stage), s'agit-il d'entretiens ponctuels ou d'accompagnement, à l'espace famille?

Merci

anne

Message non lu par anne » 28 nov. 2008 12:50

merci beaucoup de ta proposition eglantine, je serais effectivement très interessé, meme si ce n'est pas très compréhensible (c'est juste pour cibler plus précisement de quoi parler).

ps: tu auras accès à mon adresse mail en cliquant sur mon nom (auteur)

bon courage à toi, j'espère que ça ira mieux cette année

anne

Message non lu par anne » 28 nov. 2008 20:38

moi j'assiste surtout à des entretiens ponctuels, seul dans le cas des AEB ont peut comparer ça à de l'accompagnement

liline

Message non lu par liline » 29 nov. 2008 12:13

bonjour,
moi aussi je fais un stage dans une caf.
la cesf fait des visites à domiciles et des permanences.
soit la demande vient de la part de l'allocataire (demande d'aide financière ou d'infos)
soit la cesf y va dans le cadre de l'évaluation api ou suivit rsa/api.
voila, par contre il n'y a pas d'aeb mais il arrive que durant l'entretien on évalue le budget de la personne (c'est ponctuel)
il n'y a pas de soucis si vous voulez échanger

Répondre