Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante du CNED 56 et 35!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Etudiante du CNED 56 et 35!

Message non lu par laetitia » 26 nov. 2008 08:50

Bonjour, je m'appelle Laetitia et je prépare ma 3ème année de CESF par le CNED, j'habite à la frontière entre le Morbihan et l' Ille et Vilaine.
Y'a t'il d'autres personnes qui voudraient échanger avec moi?

Merci
Mon adresse mon.sucre@hotmail.fr

aurelie

Re: Etudiante du CNED 56 et 35!

Message non lu par aurelie » 26 nov. 2008 09:09

je suis aussi étudiante par le cned, je suis dans le finistère si tu veux on peux échanger sur la troisième année. je te laisse mon adresse : bzh.29.f@hotmail.fr

nassiriya

Message non lu par nassiriya » 26 nov. 2008 12:36

salut les filles,

moi j'habite à vannes et je serais très contente de discuter avec vous, surtout du mémoire et des cours du CNED.
mon adresse mail: nassiriya1904@hotmail.com

à bientôt

gougou

Message non lu par gougou » 26 nov. 2008 16:28

slt,

j'ai préparé mon DE à l'irts de lorient mais je l'ai raté en 2006. Je l'ai ensuite préparé par l'intermédiaire du cned l'année suivante et je l'ai obtenu en 2007.
Et maintenant je bosse dans un chrs en région parisienne, car je suis breton mais pr trouver du taf y a pas le choix il faut bouger.
bref si vous soulez je peux essayer de vous apporter mon aide.
a+
kg

aud

Message non lu par aud » 26 nov. 2008 18:26

slt

je suis originaire de bretagne et j ai eu mon DE cette année maintenant je suis en poste en picardie. SI vous avez besoin d'aide pour votre rapport, mémoir eou autre n 'hesiter pas.
Sinon, je voulais psoe rune question a gougou car j ai postuler en region parisienne car mon contrat s etermine en décembre et comme tu dis en bretagne cé pas facile. ALors, je voulais savoir si tu as trouvé ton poste rapîdement et pr le logement si tu as trouvé rapidement et le cout, car ca me fait un peu peur le logement. Merci si tu as ce message et m apporte une réponse.
Bon courage

karene

Message non lu par karene » 26 nov. 2008 18:47

salut je suis a coté de lorient et je ne refuserai po un ti coup de main car po facile le cned... merci

kikim

Message non lu par kikim » 26 nov. 2008 19:44

Salut moi ossi je suis étudiante du cned mais je prépar la formation bts esf d'ailleurs j'étais à la recherche de de personne dans ma situation donc si on pouvais s'échanger quelque mail ca me ferai plaisir et tu porrai un peu m'éclairé
au fait j'habite vitré dans le 35

gougou

Message non lu par gougou » 01 déc. 2008 15:34

pour répondre à aud, à mon arrivé en région parisienne j'ai squatté chez de très bons amis pdt 2 mois. Puis j'ai trouvé un studio 28m2 avec un garage (550€ tt compris)à coté de mon boulot mais en parallèle j'avais fait une dmd de 1% logement. Ils m'ont proposé une maison que j'ai évidement accepté. le loyer est de 487€ et il reste à ma charge eau électricité et le gaz, mais pr ce prix j'ai un garage qui me permet de ranger mes voitures, un jardin et une qualité de vie surtout.
bon courage dans tes recherches d'emploi, si tu veux postuler en essonnes je sais qu'il y aura des postes à la croix rouge dans le 91 d'içi peu.
a+

emilie

Message non lu par emilie » 16 déc. 2008 14:54

bjr gougou,

je suis en 2e année bts esf avc le cned.
pour la 3e année, j'hésite entre irts lorient ou le cned?
qu'en pense tu? on est vraiment mieux suivis à l'irts? on trouve mieux du boulot?

as tu eu ton bts du 1e coup. merci de partager ton expérience.

gougou

Message non lu par gougou » 16 déc. 2008 18:15

slt émilie,

je te conseil de tenter l'irts, as tu déjà passé le concours d'entré?
je ne peux pas comparer les 2, car durant ma 2ième année de DE par les cnef j'avais juste pris les cours de base de façon à rendre seulement les écrits.
Concernant mon mémoire, ma tutrice de l'année passée avait accepté de continuer à me suivre à titre privé.
Quant je dis tutrice c'est un gros avantage de l'irts car ces pers st là pr nous accompagner. Même si je fais qq repproche à l'irts de lorient en particulier, je te conseil fortement d'y aller.
Tt d'abort tu seras avec des Assistant sociaux, des éducs et des CESF. Deuxièment tu auras accès à la bibliothèque riche en livres traitant de multiples problématiques du social en général.
Enfin à travers les cours tu rencontreras des professionnels susceptible de devenir des employeurs potentiels.
après je te dirai que pr trouver du taf c'est pas évident en Bretagne, car il y a bcp d'étb de formation (rennes, st Brieuc, lorient) les places st dc chers. Mais pr moi qui suis un homme j'ai du bouger, mais j'ai bien l'intention de revenir avec une solide expérience.
j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
amicalement,
gougou

Répondre