bonjour a vous,
desole de ne pas repondre a vos messages plus tot mais je suis actuellement en stage et j'ai donc mis mon memoire un peu de coté.
cette question de la reforme m'interpelle.
il y a effectivement un truc ki existe au niveau de l'anaem. c'est un retour au pays mais par contre c'est un retour sanitaire. cela veut dire qu'ils intervienne lorsque la personne est seul en france, qu'elle veut repartir au pays mais ki n'en n'a pas la santé pour le faire. il faut donc avoir une réelle dépendance ou la personne ne pourrait pas gérer son retour, pas aller a la banque, a l'agence de voyage, pas aller a l'aeroport...
j'ai eu l'occasion de faire appel a l'anaem l'année derniere et du coup la personne ke je voulai faire retourner au pays était tout de meme assez valide, mis a part des pertes de memoires(debut d'alzeimer) et du coup l'aide n'a pas marché.
donc non les filles ne changez pas de sujet mais misez bien sur le fait qu'a une epoque l'etat avait offert une somme a ces personnes pour retourner au pays et certains ont refusé. je pense qu'il faut axentuer les choses sur le pourquoi de ce refus.
aller bon courage a vous.
moi je me replongerai dans ce fichu memoire qua partir de janvier une fois que mon stage pro sera teriné...(dur dur d'allier les 2 en meme temps...)
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: vieillissement des travailleurs migrants
-
Naima
Re: Mémoire: vieillissement des travailleurs migrants
salut Myriam,
mais comment fais tu pour avoir ttes ces infos, moi je cherche mais je ne trouve pas tous ce que tu connais
y a t'il des sites ou autre ou je pourrais m'informer de ce qui existe de l'actualité par rapport à ce memoire, ton aide me serais tres precieuse car je fais mon DE par le CNED et c'est franchement pas evident.
je te remercie pour ton aide
et bonne continuation
mais comment fais tu pour avoir ttes ces infos, moi je cherche mais je ne trouve pas tous ce que tu connais
y a t'il des sites ou autre ou je pourrais m'informer de ce qui existe de l'actualité par rapport à ce memoire, ton aide me serais tres precieuse car je fais mon DE par le CNED et c'est franchement pas evident.
je te remercie pour ton aide
et bonne continuation
-
myriam
bonjour naima,
en fait je travaillai jusqu'en juillet dans une assoc lyonnaise qui fai de l'insertion par le logement, donc des foyers et le public dominant etai des chibanis.
du coup je m'etais enormement informé pour pouvoir travailler avec ce public. l'assoc est aralis.
tu es de quelle ville?
si tu as des questions et que je peux t'y repondre n'hesite pas et si tu n'est pas tres loin de lyon je peu te filer des contact de personne travaillanta aralis et qui sont vraiment calé avec ce sujet. je peux aussi t'envoyer un ecrit que j'ai sur les chibanis et la difficluté d'accompagnement en foyer. file moi ton adresse mail.
mais c vrai que par le cned c pas evident...
a+
en fait je travaillai jusqu'en juillet dans une assoc lyonnaise qui fai de l'insertion par le logement, donc des foyers et le public dominant etai des chibanis.
du coup je m'etais enormement informé pour pouvoir travailler avec ce public. l'assoc est aralis.
tu es de quelle ville?
si tu as des questions et que je peux t'y repondre n'hesite pas et si tu n'est pas tres loin de lyon je peu te filer des contact de personne travaillanta aralis et qui sont vraiment calé avec ce sujet. je peux aussi t'envoyer un ecrit que j'ai sur les chibanis et la difficluté d'accompagnement en foyer. file moi ton adresse mail.
mais c vrai que par le cned c pas evident...
a+
-
Jess
salu les filles,
Myriam, je suis intéressé aussi pour tes infos,je te donne mon email: jess-dias@voila.fr. je te remercie ton aide va mettre préciause.
Naima, myriam a raison sur la réforme, donne ton email et je t'envoi le texte de loi de borloo.
merci les filles,
bye
Myriam, je suis intéressé aussi pour tes infos,je te donne mon email: jess-dias@voila.fr. je te remercie ton aide va mettre préciause.
Naima, myriam a raison sur la réforme, donne ton email et je t'envoi le texte de loi de borloo.
merci les filles,
bye
-
Naima
salut Jess,
ok super alors voici mon adresse mail c naima.douima@hotmail.fr
d'ailleurs je t'ai envoyé un mail directement sur ta boite mail,
encore merci et bon courage
ok super alors voici mon adresse mail c naima.douima@hotmail.fr
d'ailleurs je t'ai envoyé un mail directement sur ta boite mail,
encore merci et bon courage
-
marie
Bonjour!
J'ai un sujet à traiter sur le vieillissement dans les foyers de travailleurs migrants, je recherche des informations. J'ai vu que certains de vous s'étaient déjà penchés sur le sujet, auriez-vous des conseils, des plans qui pourraient m'aider? Comment avez-vous traité ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai un sujet à traiter sur le vieillissement dans les foyers de travailleurs migrants, je recherche des informations. J'ai vu que certains de vous s'étaient déjà penchés sur le sujet, auriez-vous des conseils, des plans qui pourraient m'aider? Comment avez-vous traité ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses!