Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel journal social lire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

quel journal social lire ?

Message non lu par fafa » 27 nov. 2008 21:46

Bonjour

pour Noël je comptais demander un abonnement à un journal "social". Seulement je sais qu'il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel choisir.
Pourriez vous m'indiquer vos préférés et pourquoi ?

Merci

LYLY

Re: quel journal social lire ?

Message non lu par LYLY » 28 nov. 2008 10:08

Salut,
tu peux commandé "ash" qui est un hebdo qui te donne plein d'infis sur les nouvelles lois en vigueur... un peu compliqué à lire je trouve
sinon il y a aussi "lien social" qui est pas mal non plus!

ananda

Message non lu par ananda » 28 nov. 2008 10:28

santé social aussi

Letti

Message non lu par Letti » 28 nov. 2008 10:41

Salut, je suis abonnée aux ASH. Si tu passe ton BTS cette année, ce journal est super car il te donne tous les chiffres à jour. C'est vrai que c'est un peu imbuvable à lire. Dans un premier temps, tu peux regarder que les artiles sur les sujets qui t'intéressent. Le super plus, c'est l'index qu'ils t'envoient une fois par an et qui permet de retrouver tous les articles liés à un sujet (très utile pour tes devoirs de CPJ !)

Mia

Message non lu par Mia » 28 nov. 2008 18:39

Je suis abonee a Lien Social.
C'est 52e par an, pour les etudiants, tu les recoit 1 fois par semaine.
C'est facile a lire, sa donne des infos sur l'actualitee, des faits sociaux...

ASH est un peu compliquee je trouve. c'est des articles tres intenses, long, epais.

Sur le site internet de lien social, tu peux demander a recevoir 3 revues gratuites.
et si tu envoie un mail a ASH, tu demande a recevoir 1 fois le magasine gratuit pour voir si sa te conviens, ils te l'enveront.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 29 nov. 2008 01:41

Le mieux, ce sont les ASH, complexe à lire car assez dense, mais ultra-complet. Et finalement je trouve que les articles sont plutôt concis et les dossiers, bien structurés.
Il faut juste se tenir à le lire chaque semaine... On se laisse vite déborder.

En tant qu'étudiante, tu as 50% de réduction avec justificatif à fournir.

Répondre