Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle licence possible aprés le de

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nine

quelle licence possible aprés le de

Message non lu par nine » 28 nov. 2008 07:58

je voudrais poursuivre des études aprés avoir eu mon DE.j'aimerais avoir des témoignages et des conseils.Cela vous a t il apporté quelque chose en plus.(connaissances,savoir expériences) merci de vos témoingnages.je précise que j'habite à perpignan et que dans le sud il y a peu de travail

sophie

Re: quelle licence possible aprés le de

Message non lu par sophie » 28 nov. 2008 09:42

bionjour,

je suis moi meme CESF, et je tiens déjà à te dire que tu as deja un niveau liscence avec ton DE puique tu as euun BTS + 1 année reconnu liscence.
Dc si tu souhaite poursuivre, il faut du cout passer à un autre niveau bac +5

nine

Message non lu par nine » 28 nov. 2008 17:36

merci sophie pour ta réponse enfait je pensais postuler pour une entrée en troisième année de licence;j'ai peur de ne pas trouver de travail dans ma région je me dis qu'avec des diplomes en plus je serais mieux armée;j'ai a peine 20 ans;bref je suis paumée;tout conseil est le bienvenu

clara

Message non lu par clara » 29 nov. 2008 09:10

moi c'est pas ce que l'on ma dit. le DE n'est pas encore considéré officiellement comme un bac+3.
donc si l'on veut poursuivre nos études, on ne peut pas rentré directement en master 1 (bac+4) mais en licence pro.

Elise

Message non lu par Elise » 29 nov. 2008 09:39

Bonjour,

Nine, pour les licences, il y a déjà deux catégories : les licences en formation initale et celles en formation professionnelle (les licences dites professionnelles). Si tu tapes sur Google "liste de licence professionnelle" tu auras un aperçu de toutes les licences pro dans tous les domaines. Il me semble qu'en ce qui te concerne essaie de voir "intervention sociale" mais là, je ne suis pas sûre.
Sinon, tu peux voir aussi sur le site de l'onisep.

Par contre, contrairement à Sophie, je pense que le DE n'est pas reconnue comme un niveau licence. Mais que malheureusement, avec le DE, tu restes reconnue BAC+2. Mais là quand tu auras trouver la licence ou le master (bac+4/5)que tu veux préparer, demande les renseignements à l'école où tu veux postuler.

En tout cas bon courage, tiens-nous au courant de tes choix :)

cycy

Message non lu par cycy » 30 nov. 2008 12:15

moi je c que le DE est reconnue bac +2 comme pour les ES ET AS.
j'ai une amie qui est aller à la fac aprés le DE, et elle est en licence et non en master bac +4 !!!
c'est désolant ap 3 ans d'étude on est même pas reconnue !!!

moi

Message non lu par moi » 30 nov. 2008 23:13

Je fais une licence pro en gérontologie après le DE ( qui est en fait un diplôme lol et qui est bien reconnu bac +2 !)

Si tu veux des info, n'hésites pas!

cesf en poste

Message non lu par cesf en poste » 11 déc. 2008 13:02

Bonjour,
Je souhaiterai passer une licence peut etre en science de l'education ou science sanitaire et sociale par correspondance etant donné que je suis en poste et que je ne peux pas arreter . Est ce possible selon vous de gerer les deux ?
Je suis preneuse d evos conseils !!!!!
Merci Beaucoup!

emilie

Message non lu par emilie » 16 déc. 2008 14:31

bonjour,
j'ai commencé par faire une licence de science humaine et sociale mention sociologie, et je prépare maintenant mon bts, ds l'optique de continuer sur le dcesf.
une fois le dcesf en poche, ce n'est pas automatique que tu te fasses accepter en licence.
tout d'abord, l'université ne reconnait pas le dcesf comme un niveau licence, dc, tu ne pourra pas entrer en master 1.
pour la licence, tu ne pourra pas entrer directement en licence 3 sans avoir fait les L1 et L2 ds cette même spécialité ou équivalent (ex : L1 et 2 de socio ou psycho puis L3 de science de l'éduc).
cependant, je ne te conseille pas d'envisager ce genre de cursus. la seule licence professionalisante est la licence pro. seulement, le recrutement est très sélectif.
selon les université, les critères sont différents, mais il ft savoir montrer patte blanche...c à d trouver une licence pro qui considère qu'il y une cohérence entre ton DCESF et les enseignements qu'ils dispensent.
c toujours possible, à condition d'avoir un projet pro associé bien défini.
certains DUT pourrait aussi t'être utiles.
ce que je te conseille, c de ne pas faire des études "pour faire "des études, c ce que j'ai ft, et résultat, g pérdu du tps plus qu'autre choses, car actuellement, ma licence ne me donne rien de plus que les autres...

bon courage !

Répondre