Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour ecole
-
stefany
Re: lettre de motivation pour ecole
slt
C'était pour savoir claire tu as eu les réponses de quelle écoles?
C'était pour savoir claire tu as eu les réponses de quelle écoles?
-
claire
stefany, j'ai eu la reponse de l'IRTS sur le site et apres on reçoit un courrier normalement!
-
patricia
besoin d'aide pour lettre de motiv'..est ce kil ya qqun ki est en pleine formation?pour me donner qques info..merci!
-
pauline
Alala je suis perdue si vous faites des lettres de motivation pour l'oral c'est pour quoi? Parce que moi on me demande pas de lettre de motivation. Pour l'oral ça ce découpe en deux parties :
-45min débat sur tout et n'importe quoi c'est là qu'ils vont voir si on est à l'écoute capable d'intervenir etc
-30min d'entretien avec le jury qui nous a observé lors du débat et là ils nous pose des questions on parle de nous mais aussi des questions du genre pourquoi ES et pas ME ?
D'ailleurs je ne sais pas vraiment y répondre .
Voilà ce qui nous attend, le plus dur est a venir je crois.
-45min débat sur tout et n'importe quoi c'est là qu'ils vont voir si on est à l'écoute capable d'intervenir etc
-30min d'entretien avec le jury qui nous a observé lors du débat et là ils nous pose des questions on parle de nous mais aussi des questions du genre pourquoi ES et pas ME ?
D'ailleurs je ne sais pas vraiment y répondre .
Voilà ce qui nous attend, le plus dur est a venir je crois.
-
Charline
J'avoues que l'oral est assez pertubant... je suis une prépa à l'irts de LOOS (dans le nord) et pour passer l'oral c'est un entretien avec un jury. En général il parle de ton autobiographie (dans le nord c'est une autobiographie) mais ici surment de la lettre de motivation et vont lancer un genre de discution sur ta lettre, tes motivation, tes capacité, ...
Biensur ils vont te déstabilisé... A toi de rester calme et de te dire que c'est leur role de le faire c'est en rien contre toi.
très important la différence entre ME et ES ! il ne faut pas "descendre un métier" il faut les comparer simplement.
BON COURAGE !
voilou.
Biensur ils vont te déstabilisé... A toi de rester calme et de te dire que c'est leur role de le faire c'est en rien contre toi.
très important la différence entre ME et ES ! il ne faut pas "descendre un métier" il faut les comparer simplement.
BON COURAGE !
voilou.
-
pauline
Merci beaucoup charline. Le problème c'est qu'ils vont utiliser quelle lettre de motivation? Parce que j'en est envoyé une mais c'était pour m'inscrire à l'écrit donc ça remonte.
-
Charline
ouai j'avoues sa remonte ! mais quand j'me suis inscrite à l'ees de lille il demandait dès notre inscription à l'écrit les dossier de l'oral donc c'est possible !
Sinon moi étant admise à l'oral dans le nord et grace au GNI je peux m'inscrire dans d'autres irts,je viens donc a peine de m'inscrire à lorient, c'est peut - être pour sa qu'il me le demande que maintenant.
Si tu trouve que ta lettre est trop vieille dans le temps, rien ne t'empéche d'en re rédiger une nouvelle pour l'oral et d'expliquer que tes motivation ont augmenté et tout le tralala à l'oral.
Bon Courage ! Moi j'ai enfin fini tout les dossier d'inscription !! ouf.
Sinon moi étant admise à l'oral dans le nord et grace au GNI je peux m'inscrire dans d'autres irts,je viens donc a peine de m'inscrire à lorient, c'est peut - être pour sa qu'il me le demande que maintenant.
Si tu trouve que ta lettre est trop vieille dans le temps, rien ne t'empéche d'en re rédiger une nouvelle pour l'oral et d'expliquer que tes motivation ont augmenté et tout le tralala à l'oral.
Bon Courage ! Moi j'ai enfin fini tout les dossier d'inscription !! ouf.
-
sam
Slt, je suis dans la même situation que toi, est ce que depuis ton annonce tu as eu des réponses ou pas et cela était le cas accepterais tu de partager tes infos avec moi.
Merci sam
Merci sam
-
claire
j'ai eu quelques réponses et quelqu'un m'avait corrigé une lettre. Je repasse le concours cette année, je vais essayer de la modifier encore
-
matrizont
J'aimerai savoir ce que je dois mettre dans une lettre pour envoyer à lécole pouvez vous me dire ou je peux trouver un modèle ??? s 'il vous plait ... aidez moi