Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

EP

Message non lu par virginie » 01 déc. 2008 20:29

Bonjour à tous.

Je viens de finir mon stage en maison de retraite et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon sujet d'EP.

- Formation des Animateurs au Brevet de premier secours -

Un animateurs sur deux n'a même pas de brevet et lors des sorties, ils sont souvent obligés de demander à une personne soignante de venir avec eux au cas ou il y aurait un problème.
Le résultat est une complication des sorties, un manque de personnel et de budget...

Qu'est-ce que vous en pensez ???

Merci beaucoup pour vos réponses.

Naima

Re: EP

Message non lu par Naima » 01 déc. 2008 20:43

bonsoir, virginie,
je trouve ton sujet d'ep tres interessant et cela change des sujets d'ep standard. la formation fait partie d'une des missions de la tesf donc pas de problemes et je pense que tu répond bien a un pb de sortie ect. voila ce que j'en pense alors bon courage pour ton oral d'ep et il faut que tu maitrise bien ton sujet, moi qui suis passé par la je sais de quoi je parle.

MS

Message non lu par MS » 02 déc. 2008 13:18

Je pense que ton sujet ne rentre pas tout à fait dans les clous de l'ep, en fait je ne vois pas en quoi ton sujet est technique. Renseigne toi bien avant de fr un ep hors sujet, crois en mon experience.

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 déc. 2008 16:16

cela peut tres bien etre un sujet esf ca touche la prevention, la santé et puis pour l'aspect technique tu peux faire un dépliant, une reunion d'information par exemple et travailler en partenariat avec la croix rouge ou protection civile.

Répondre