Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

renseignements sur tutelle

Message non lu par Aude » 03 déc. 2008 10:00

Bonjour,

Je vous soumets un cas auquel je suis confronté dans mon boulot: une personne âgée, mère adoptive d'une fille (de 60 ans) actuellement sous tutelle a entendu parler de la réforme des tutelles. Elle souhaiterait d'une part changer de tuteur pour sa fille car l'actuel ne lui donne pas satisfaction (aucune rencontre et discussion autour des besoins de sa fille), et d'autre part trouver quelqu'un pour l'aider (elle, la personne âgée)dans la gestion de ses papiers et l'aider à trouver une solution pour sa fille lorsqu'elle ne sera plus là.
Merci de m'apporter des pistes si vous en avez.

Mariana

Re: renseignements sur tutelle

Message non lu par Mariana » 03 déc. 2008 16:49

concernant sa fille, la mère doit écrire une lettre au juge des tutelles en lui expliquant la situation. c'est le juge qui décide.

Pour ses papiers elle peut rentrer en contact avec une A.S de secteur: Conseil Général ou CCAS.

Répondre