Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF diplômées de 2008: avez-vous du travail?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey44

CESF diplômées de 2008: avez-vous du travail?

Message non lu par audrey44 » 04 déc. 2008 11:51

salut,

étant moi-même diplômée depuis octobre, je suis à la recherche d'un poste dans les Pays de la Loire.

je voulais savoir si beaucoup de diplômés de cette année avaient déjà trouvé un emploi.

bon courage pour ceux et celles qui s'ennuient...

melinda

Re: CESF diplômées de 2008: avez-vous du travail?

Message non lu par melinda » 04 déc. 2008 13:46

bonjour moi aussi je pose la meme question que toi et plus précisement dans ma région le languedoc roussillon.Faites nous partager votre expérience avez vous trouver du travail et comment avez vous fait merci de l'espoir que votre réponse va nous apporter

nanie

Message non lu par nanie » 04 déc. 2008 14:12

Moi je suis de la région lyonnaise, j'ai trouvé un emploi avant d'avoir mon diplôme.
Gardez espoir !!

melinda

Message non lu par melinda » 04 déc. 2008 14:24

merci de ta réponse si rapide.As tu trouver ton emploi grace à un stage?J'ai eu peu de choix pour effectuer mes stages et il n'y avait pas de perpestives d'emploi ma région est pauvre les assos ont peu de moyens.

marie

Message non lu par marie » 04 déc. 2008 16:16

coucou !!
diplomé depuis octobre 2008, j'ai passé trois entretiens. j'habite à Rennes, pas de boulot pour les débutantes donc obligé de m'éloigner!
sur les 3, j'ai été retenu à 2.
un vers ROUEN (soit 4h de route de rennes !)
et celui que j'ai accepté : en mayenne (pas d'offre à l'anpe, le réseau !), à 1 de route de chez moi !
voilà gardez espoir !

en tant que débutante, il faut pas hésiter à bouger si vous en avez la possibilité, participer à des associations de cesf (fameux réseau),....

liliane

Message non lu par liliane » 04 déc. 2008 16:26

Diplomée en octobre, j'ai trouvé du travail mi novembre.Je suis sur un post de prof en lycee professionnel, et dans ce secteur, ils recrutent beaucoup de conseillere.

melinda

Message non lu par melinda » 04 déc. 2008 16:59

bonjour Je voudrais juste savoir comment tu as fait pour trouver ce poste.as tu postulé qq part? merci de ta réponse

lilou

Message non lu par lilou » 04 déc. 2008 20:23

Coucou,
moi suite à mon stage on m'a proposé de faire les remplacements des Responsables de secteur (dans une assoc d'aide à domicile)durant l'été.. mon contrat a été prolongé, et la je viens d'obtenir un CDI de RS dans une autre assoc mais à 2h de chez moi !
Effectivement il ne faut pas avoir peur de bouger !!

Courage à vous

nanie

Message non lu par nanie » 05 déc. 2008 08:51

J'ai répondu à une offre ANPE, mon emploi ne correspond pas du tout à mes stages, puisque je n'ai pas fais mes stages dans la région. De plus, mes stage concernanient le domaine du logement et là je travaille auprès des personnes âgées.

lalie

Message non lu par lalie » 05 déc. 2008 09:29

Moi je suis dans les bouches du rhone et malheureusement je n'ai eu qu'un entretien qui n'a pas abouti... Je pense qu'en début d'année se serra + facile

Répondre