Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf dans le sud?
-
justine
cesf dans le sud?
Bonjour juste une question que je me pose.Est il possible d'habiter dans le sud (carcassonne) d'etre cesf et de trouver un jour du travail.Faut il pour rester dans notre région se réorienter.Merci de vos témoignages qui me permettrait de réfléchir à mon avenir professionnel
-
gé
Re: cesf dans le sud?
je suis étudiante en bts esf 2 eme année et j'ai fait plusieurs stages avec des cesf mais à marseille pour Carcassone je ne sais pas par contre un conseil tu trouveras plus facilement du travail avec les personnes agées ca recrute
-
justine
Re: cesf dans le sud? mission impossible!
merci pour ta réponse.mais tu vois le secteur des personnes agées est celui qui dés le départ me motivait le moins.Bien sur si on me proposait un poste le le prendrais mais vraiment ce n'est pas ce que je voulais faire.j'étais motivée pour m'occuper des familles des personnes en difficultés.....Je me pose aussi la question suivante,si je trouve un poste hors de ma région comment faire pour le logement je n'ai pas beaucoup d"argent mes parents m'aident mais j'ai des fréres plus jeunes c'est dur aussi pour eux.Si certaines pouvaient me faire partager leur expérience cela m'aiderait beaucoup.
-
sylvie
bonjour!
je suis cesf ds le sud ( et oui miracle) mais avant tout j'ai dû partir en région parisienne , puuis j'ai demandé un détachement de la fonction publique pour rapprochement de conjoint et au bout de 3 mois j'ai trouvé un poste, c'était une création d eposte ou j'ai dû "vendre" mes services et les compétences de la cesf, c'est un service d'aid eà domicile. dc ne desespère pas, propose aux élus, va ds des journées portes ouvertes, fait connaître le métier car c'est encore peu connu ds le grand sud (j'habite toulouse)
je suis cesf ds le sud ( et oui miracle) mais avant tout j'ai dû partir en région parisienne , puuis j'ai demandé un détachement de la fonction publique pour rapprochement de conjoint et au bout de 3 mois j'ai trouvé un poste, c'était une création d eposte ou j'ai dû "vendre" mes services et les compétences de la cesf, c'est un service d'aid eà domicile. dc ne desespère pas, propose aux élus, va ds des journées portes ouvertes, fait connaître le métier car c'est encore peu connu ds le grand sud (j'habite toulouse)
-
VIRGINIE
Bonjour,
Je suis CESF dans le sud ( Grasse, pres de Cannes) et je suis en poste depuis 2006. C'est sur que tu trouveras plus difficilement dans le sud que vers Paris, mais faut persévérer. Toute ma promo a trouvé du boulo!
Bon courage à toi!
Je suis CESF dans le sud ( Grasse, pres de Cannes) et je suis en poste depuis 2006. C'est sur que tu trouveras plus difficilement dans le sud que vers Paris, mais faut persévérer. Toute ma promo a trouvé du boulo!
Bon courage à toi!
-
moi
Sylvie vous prennez des stagiaires de 3ème année?
Je compte repasser le DCESF en 2009/2010 et faire un stage orienté vers les personnes âgées ( je suis actuellement en formation de responsable de secteur).
Si ce n'est pas le cas, quelques info sur le prise en charge de la PA sur Toulouse m'intéresseraient.
Merci !
Je compte repasser le DCESF en 2009/2010 et faire un stage orienté vers les personnes âgées ( je suis actuellement en formation de responsable de secteur).
Si ce n'est pas le cas, quelques info sur le prise en charge de la PA sur Toulouse m'intéresseraient.
Merci !
-
lalie
Ne t'inquiete pas on n'est pas toute obligée de s'exiler a paris surtout que d'apres un autre forum les salaires ne sont pas tres élevés ( ce qui parrait normal en début de carrière!) mais les loyers sont chers dc il faut bein tout calculer avant de partir... moi je suis vers marseille je n'ai tjs rien trouver mais certaines filles de ma promo ont déja trouvé dc faut prendre son courage a 2 mains et attendre la nouvelle année!
-
aurélie
SYLVIE,
est-ce que vous prenez des stagières BTS dans votre structure? je suis en 2ème année CNED et je galère car en effet, sur Toulouse ce métier n'est pas très connu et les stages sont difficiles à obtenir ... sinon, connaissez vous d'autres structures à Toulouse qui emploient des CESF?
Merci d'avance...
est-ce que vous prenez des stagières BTS dans votre structure? je suis en 2ème année CNED et je galère car en effet, sur Toulouse ce métier n'est pas très connu et les stages sont difficiles à obtenir ... sinon, connaissez vous d'autres structures à Toulouse qui emploient des CESF?
Merci d'avance...
-
audrey
Bonjour à toutes,
je suis diplomée depuis 2007 (Marseille). Je travaillais avant d'avoir le diplome et depuis juin 2008, je travaille dans une association. J'ai eu ce boulot suite à une candidature spontanée f&aite en février 2008. Ils m'ont appelé en juin car un poste se libérait. En général, les structures gardent les candidatures et les ressortent quand un poste est vacant. Un conseil : faites des candidatures spontanées car beaucoup d'associations ne mettent pas les offres sur le site de l'ANPE. Même s'ils n'ont pas de poste au moment où ils recoivent votre candidature, ils vosu rappellent. Et surtout, il faut traquer pour montrer qu'on est motivé.
Ne désespérez pas, c'est possible de travailler à Marseille.
Bon courage
je suis diplomée depuis 2007 (Marseille). Je travaillais avant d'avoir le diplome et depuis juin 2008, je travaille dans une association. J'ai eu ce boulot suite à une candidature spontanée f&aite en février 2008. Ils m'ont appelé en juin car un poste se libérait. En général, les structures gardent les candidatures et les ressortent quand un poste est vacant. Un conseil : faites des candidatures spontanées car beaucoup d'associations ne mettent pas les offres sur le site de l'ANPE. Même s'ils n'ont pas de poste au moment où ils recoivent votre candidature, ils vosu rappellent. Et surtout, il faut traquer pour montrer qu'on est motivé.
Ne désespérez pas, c'est possible de travailler à Marseille.
Bon courage