Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter la fonction publique ou caferuis ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SVM

quitter la fonction publique ou caferuis ?

Message non lu par SVM » 16 déc. 2008 13:40

Bonjour, je suis CESF et je travaille dans un EHPAD (établissement hébergeant des personnes agées dépendantes = fonction publique hospitalière) depuis 5 ans. Je pense avoir fait le tour de ma fiche de poste et je travaille seule (pas d'autres travailleurs sociaux). Pour rendre le travail plus vivant, j'ai proposé divers projets "sociaux" à ma hiérarchie mais pour diverses raisons, ils n'ont pas abouti. Je commence donc à m'ennuyer dans mon travail et j'aimerai avoir un nouveau projet, aller de l'avant... Aussi, je pense soit passer la formation CAFERUIS pour ne pas perdre de temps, soit changer carrément d'emploi et travailler dans le privé. Mais dans ce dernier cas, j'ai peur de quitter la Fonction publique.
Si certains d'entre vous ont passé le CAFERUIS ou quitté la fonction publique, merci de m'apporter vos témoignages.

elo

Re: quitter la fonction publique ou caferuis ?

Message non lu par elo » 16 déc. 2008 14:04

Je ne peux pas te conseiller en ce qui concerne ton problème, mais j'aurais souhaité que tu me parles de tes fonctions en tant que CESF en EHPAD.
Je suis à la recherche de mon 1er emploi, et le domaine des personnes âgées m'intéresse mais j'ai des difficultés à cerner les fonctions d'une CESF dans cette structure et quel travail social elle effectue.

Si tu as 2 min pour me répondre ca sera sympa :)

Mimi

Message non lu par Mimi » 16 déc. 2008 14:52

Bonjour SVM,

pourquoi ne te renseignes tu pas pour prendre une disponibilité? Cela te permettrais de voir autre chose dans le secteur privé et de reintégrer la fonction publique si ca n'allait pas.

Bonne continuation.

SVM

Message non lu par SVM » 16 déc. 2008 16:29

Mon travail à l'EHPAD est très varié : acceuil des résidents, familles, tuteurs...constitution et suivi des dossiers des résidents(une centaine), dossiers APA, aide sociale, allocation logement... protection sociale des résidents,facturation des frais de séjour et argent de poche. Je participe aussi à des groupes de travail comme la cellule qualité ou autres selon les besoins de l'établissement mais , depuis que la direction a changé, ma participation est très limitée. Au départ, j'ai aussi joué un rôle d'animatrice. Voilà en gros. Dans mon établissement, la dépendance des résidents est élevée et par conséquent, je n'ai pas beaucoup de sollicitations de la part des résidents. Mon travail reste très administratif.

elo

Message non lu par elo » 16 déc. 2008 20:36

Merci SVM pour ta réponse, je trouve ces fonctions très intéressantes.

Mimi a raison il est intéressant de prendre une disponibilité au cas où le secteur privé ne t'intéresse pas.

Répondre