HELP ! à vous les cesf ou futurs travailleurs sociaux,pensez vous que le theme de l'homoparentalité (pour mon mémoire)peut se lier au travail social?? je pensais à la piste de l'insertion... avez-vous des idées?
CONCRETEMENT CONNAISSEZ VS UN PROFSSIONNEL TS QUI TRAVAIL EN ASSO OU AUTRE STRUCTURE AC UN PUBLIC HOMOPARENT ?????????????????
Merci bcp d'avance!
marine
maryn_26@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire homoparentalité
-
axl
Re: mémoire homoparentalité
... tu peux parler de la parentalité, c'est pas un problème, mais en quoi l'insertion a-t-elle un lien avec l'homoparentalité ? ...j'ai du mal à percevoir ton idée ou plutot, j'ai l'impression que tu stigmatises un peu ce public : famille monoparentale, ok pour les difficultés d'insertion entre la gestion de la garde des enfants et un boulot à temps complet, mais familles homoparentales, je vois mal...
...mais peut-être aussi que je me trompe sur ta perception...
Bonne chance !
...mais peut-être aussi que je me trompe sur ta perception...
Bonne chance !
-
marine
Re: mémoire homoparentalité
je pensais aux difficultés d'insertion sociale, voire d'intégration causées par l'homophobie...
mon hypothèse serait qu'être parent facilite l'intégration des personnes et donc des personnes homosexuels...?
est ce que c'est plus clair?
merci de ton avis critique ! =)
marine
mon hypothèse serait qu'être parent facilite l'intégration des personnes et donc des personnes homosexuels...?
est ce que c'est plus clair?
merci de ton avis critique ! =)
marine