Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coups de pouce pour étudiantes CNED ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thérèse

Coups de pouce pour étudiantes CNED ?

Message non lu par Thérèse » 09 déc. 2008 13:10

Salut,
Je passe mon DE par le CNED et je commence à me poser tout plein de questions sur le mémoire. Ainsi, si vous avez :
- des livres méthodo à ma conseiller, n'hésitez pas.
- une bibliographie (ou juste une référence)sur les personnes agées et la relation à l'aidant familial, je pense que je vais m'orienter vers ce sujet, donc je suis preneuse !
- des mémoires (ou au moins des plans) sur n'importe quels sujets, histoire de voir ce que l'on attend de nous... C'est pas évident de s'en procurer sur le net.
Les remarques sur le CNED sont relativement négatives... Certaines de vous n'ont elles pas des expériences positives à faire partager ?
Enfin, sur Toulouse, motivée pour bosser les cours, échanger, réfléchir à plusieurs... Se créer "une classe" en quelque sorte parce que les retours des polycopiés sont pas très causants...
Merci à toutes et bon courage !

marie

Re: Coups de pouce pour étudiantes CNED ?

Message non lu par marie » 09 déc. 2008 20:33

si çà t'intéresse je peux t'aider pour la méthodo et la biblio (g fait sur les aidants familiaux). tiens moi au courant, je pourrait t'envoyer çà par mail

camille

Message non lu par camille » 10 déc. 2008 16:54

Il est vrai que la méthode proposée par le cned est difficile à comprendre. Quand j'ai fait mon mémoire, j'ai utilisé un livre un peu lourd à lire mais trés précis : "manuel de recherche en sciences sociales" de Raymond Quivy et Luc Van Campenhoudt.
Si tu veux l'accheter d'occsion recontacte moi
bon courage

oui mais...

Message non lu par oui mais... » 10 déc. 2008 18:45

Ecoute thérèse, va sur les ércits de ce site, tu trouvera plein d'écrit de mémoire et raport de stage;
il suffit de cliquer sur les écrits, et après acès par types et tu trouvera les écrits des conseillères esf.
Bon courage pour la suite

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 déc. 2008 23:12

Bonjour,

je suis moi aussi en 3ème année par le CNED et franchement.... je galère pr le mémoire ! effectivement je trouves que les cours de methodo du cned ne sont pas simple à comprendre !
Si qqun a des fiches ou des docs concernant la methodo je suis également preneuse... ainsi que des exemples de mémoire !
perso je travaille sur l'adoption et plus particulièrement sur la création du lien parents/enfants et je dois avouer que j'aurais pu choisir plus simple!! lol
plus sérieusement ce sujet me motive vraiment mais je sais pas trop par ou commencer et je ne trouve aucun mémoire dispo sur l'adoption.

Bon courage à toutes et merci d'avance pour vos réponses
Charlotte

Mary44

Message non lu par Mary44 » 11 déc. 2008 09:35

Bonjour,
Pour le thème des personnes âgées et les aidants familiaux, regarde vers Bernard Ennuyer (il en a écrit plusieurs tous très utiles sur ce sujets), regarde aussi le site du ministère délégué aux personnes âgées (tu y trouveras le guide de l'aidant familial, une bible !).
Bon courage !

Thérèse

Message non lu par Thérèse » 14 déc. 2008 19:10

Pour ce qui est du guide de l'aidant familial, j'ai déjà. Pour le reste, je vais m'y mettre. Merci beaucoup pour les encouragements !

Thérèse

Message non lu par Thérèse » 14 déc. 2008 19:11

Je suis preneuse de tous les conseils et biblio !
Mon mail : tetesusu@yahoo.fr
Merci beaucoup, j'attends de tes nouvelles !

sand

Message non lu par sand » 18 déc. 2008 18:05

salut,
c vrai qu'il y a pas mal de remarques négatives sur le Cned, mais si çà peut vous rassurer, en faisant ma recherche de stages, je suis tombée sur des CESf qui avait fait la même chose que nous , donc c possible !!! Courage...
Moi aussi, je ne comprends pas trop leur cours de mémoire, j'attends un bouquin pour m'aider, le site du Cned est plus simple aussi !
Je voudrais faire mon mémoire sur l'insertion par l'activité économique, si quelqu'un a des pistes, je prends ...
Mon mail : sand7359@hotmail.fr
Bon courage à toutes

Répondre