Bonjour à toutes et tous (même si c'est rare).
Je suis actuellement en DECESF et je compte faire mon mémoire sur la thématique de la prostitution et plus particulièrement en corélation avec les liens familiaux et parentaux.
J'en suis actuellement à mes recherches doc et lescture et prise de contact avec assoc pour les entretiens.
Mon problème (ou plutôt mes problèmes) :
- trouver la problématique, l'hypothèse, l'enchainement de mes idées en général
- mais la grosse difficulté reste la place de la CESF
Si vous faites votre mémoire sur le même thème ou si vous avez des solutions, suggestions... à m'apporter n'hésitez pas!
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire : Prostitution
-
Mia
Re: Mémoire : Prostitution
la place de la CESF: prevention sur les MTS? moyens de contraception?
voila voila, un p'tit truc qui m'est passer par la tete. j'espere que sa t'aidera.
bon courage!
voila voila, un p'tit truc qui m'est passer par la tete. j'espere que sa t'aidera.
bon courage!
-
Clémence
Merci pour c ptites idées mais g peur que le jury me dise qu'une infirmière peut le faire aussi et c plus son rôle d'ailleurs.
A bientôt, et si d'autres idées te passe par la tete n'hésite pas!!
A bientôt, et si d'autres idées te passe par la tete n'hésite pas!!
-
cesf
oui ça peut etre la place de l'infirmiere pour la prévention des MST (idée de Mia). Mais la cesf peut intervenir dans le montage de l'action et la coordination de celle ci : Elle va contacter les partenaires (ex. le Codes ou infirmiers ...etc), formuler les objectifs, réflechir avec les partenaires de comment on intervient (ou? quand? comment?...) et surtout elle organisera une évaluation de l'action sous forme , par exemple de réunion avec les partenaires... En gros la cesf aura un role de "supervision" de l'action.
voila pour les idées. a toi de voir
voila pour les idées. a toi de voir
-
Clémence
Ha oui je vois mieu la place de la CESF c'est ce qui m'inquiète le plus avec ce sujet!
Moi j'aimerais axer mon sujet sur les liens parentaux et/ou familiaux (je sais je me prend un peu la tete...) parce que je sais que souvent les différents sujets qui traitent de la prostitution portent sur la réinsertion professionnelle des anciennes prostituées donc j'aimerais changer un peu...
Merci encore pour vos idées!!
Moi j'aimerais axer mon sujet sur les liens parentaux et/ou familiaux (je sais je me prend un peu la tete...) parce que je sais que souvent les différents sujets qui traitent de la prostitution portent sur la réinsertion professionnelle des anciennes prostituées donc j'aimerais changer un peu...
Merci encore pour vos idées!!
-
mag
J'avais rencontrer une CESF a l'amicale du nid qui s'occupait du suivi logement (ASEL).
Mais elles peuvent aussi travailler sur l'emploi, ou des actions collectives (tel que organisation de sortie culturelle)
Mais elles peuvent aussi travailler sur l'emploi, ou des actions collectives (tel que organisation de sortie culturelle)