Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cned DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

Cned DECESF

Message non lu par juliette » 25 déc. 2008 11:35

Bonjour à tous!

Voilà que je me pose plein de questions!
J'ai obtenu mon BTS ESF en juillet dernier et depuis octobre je suis formatrice des assistante de vie aux familles (ADVF). Je voudrais passer le DE CESf par le CNED mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les stages quand on est salarié. Il est impossible pour moi de faire les stages demandés! Doit-on les faire en tant que salarié?
Merci d'avance, juliette

celine

Re: Cned DECESF

Message non lu par celine » 25 déc. 2008 12:53

non ton stage ne peut se faire sur ton lieu de travail mais tu peux faire le De en cours d'emploi. je pense qu'il faut te renseigner dans ton académie pour savoir comment tu peux aménager ton ou tes stages. Normalement, tu dois faire 360 h de stage dont 200 avec une CESF, mais en cours d'emploi la durée est réduite.

Je ne suis pas sure a 100% de mes infos donc renseigne toi dans ton académie

juliette

Message non lu par juliette » 25 déc. 2008 19:09

Merci pour cette information celine. Je me suis renseigné auprès du CNED et aparemment la durée serait réduite à 300h dont 160 avec un CESF. Ca me parait encore beaucoup. Est-ce-que tu sais si les dates de stage sont défnis ou libre?

Céline2

Message non lu par Céline2 » 26 déc. 2008 13:01

Les dates de stages sont libres. Cependant, tu dois rendre ton carnet de stage (évaluation de ton tuteur de stage) le jour de l'écrit en juin. Ton stage doit alors être effectué !

Bonne fête de fin d'année.

Juliette

Message non lu par Juliette » 26 déc. 2008 18:04

Merci céline. J'ai essayé d'appeler le CNED mais je tombe sur une messagerie donc je n'arrive pas à avoir toutes les infos que je veux. Sais tu si je peux effectuer les stages en septembre ? (avant que l'année scolaire du CNED ne soit commencée).

Bonne fête à toi aussi.

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 déc. 2008 17:09

Bonjour,

Une de mes amies a passé le DE l'an dernier et bossait donc difficile pour elle de faire le stage. Elle a demandé une dérogation au rectorat pour pouvoir effectuer ses heures de stage sur son lieu de travail et ça a marché mais encore faut-il qu'il y ait une CESF là où tu bosses.
Bon courage

Répondre