Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission d'une CESF en CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Re: mission d'une CESF en CCAS

Message non lu par Fred » 10 déc. 2008 10:23

Bonjour à toutes,
J'ai un entretien la semaine prochaine pour un remplacement de CESF dans un CCAS. Je souhaiterais avoir des tuyaux pour les actions collectives (sites à consulter...). Dans mes remplacements précédents j'ai fait du RMI et du logement donc j'étais plus tournée vers le suivi individuel.
Merci de vos réponses.

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 déc. 2008 15:08

Bonjour, je suis en train de préparer un dossier CIF afin de préparer le BTS ESF et j'aimerai savoir si vous accepteriez de me parler de votre métier : avantage, inconvénient, salaire, qualité, mission, responsabilité. Cela m'aiderait enormément car j'ai très peu de temps pour aller à la rencontre d'une professionnelle.Merci par avance

Hélène

Message non lu par Hélène » 28 déc. 2008 17:08

COucou mopi je travaille dans un ccas depuis juin et c'est très itnéressant et varié.
je m'occupe du servcie ccas, fais des accompagnements budgétaires, des dossiers FSL.
Le travail partenarial es timportant.
A partir de janvier nosu mettons en place des ateleirs colelctifs.

dodie

Message non lu par dodie » 30 déc. 2008 17:28

Je travaille dans un CCAS, je pense que les fonctions et missions sont différentes d'un ccas A un autre.
Moi je m'occupe de tout ce qui est aide facultative. CAD que je reçoit des personnes en situation d'urgence qui sont souvent sans ressources dont il faut vite reloger (insalubrité, expulsion locative...) et aide subsidiaire...
Ce travail est très intéressant car il n'est pas routinier!!!!gerer l'urgence jour après jour est très plaisant mais l'inconvenient s'est que nous faisons pas réellement du suivi social sur du long terme....

cathy

Message non lu par cathy » 11 févr. 2009 18:43

Bonjour! Je souhaiterias avoir des renseignements sur les missions d'une conseillère esf, avantages inconvénients. Quels sont les différents profils de postes qu'elle peut occuper? Ses missions?
Je souhaite faire une formation BTS esf vers dijon, l'an prochain, et, en juin, j'aurai donc un oral de motivation. Glagla. Merci beaucoup!! :)

cécile

Message non lu par cécile » 13 févr. 2009 11:24

Bonjour

je viens de postuler dans un ccas. l'annonce précisait qi'ils cherchaient une cesf mais le grade est agent social 2eme classe. Cela correspond à une catégorie C. Cette pratique est-elle courante? merci de vos reponses

Marie-Elphège

Message non lu par Marie-Elphège » 13 févr. 2009 13:11

cécile, non ce n'est pas normal pour moi à moins que tu sois juste détentrice d'un BTS et non du Diplome d'état.
sinon, le grade d'agent social ne correspond pas du tout au statut d'une cesf.
renseigne toi car tu risques d'être sous payée.
bon courage
une cesf

Répondre