Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire et rapport de stage CESF
-
Ludivne
mémoire et rapport de stage CESF
Salut!j'ai passé mon DE par le CNED en 2008 et je l'ai raté (de peu ms raté qd même).j'ai fait une demande pour avoir les corrigés et on m'a dit ke je n'avais pas compris la démarche de mémoire alors SVP eske kelkun pourrait m'éclairer?j'avais fait sur l'accompagnement individuel, relationnel et progressif, un moyen pour aider les hommes de plus de 50 ans vivant avec le RMI, à se sentir reconnus.on m'a aussi reproché un manque de recul critique, de maturité professionnelle, une réflexion pro pas assez approfondie.
Idem pour le rapport de stage avec en plus interrogation sur mon implication ds mon action qui était la mise en place d'une journée de rencontre entre bénévoles d'acc ind et d'acc collectif.
pr le mémoire je pense complètement changer de sujet(l'acceptation de la perte d'autonomie chez les pers. âgées ds le cadre des assos d'aide à dom.)
Ts vos conseils et critiques sont les bienvenus.L'avoir raté m'a complètement démotivée car j'avais travaillé autant ke je le pouvais et j'ai peur de me replanter!
Merci d'avance...
Ludivine
Idem pour le rapport de stage avec en plus interrogation sur mon implication ds mon action qui était la mise en place d'une journée de rencontre entre bénévoles d'acc ind et d'acc collectif.
pr le mémoire je pense complètement changer de sujet(l'acceptation de la perte d'autonomie chez les pers. âgées ds le cadre des assos d'aide à dom.)
Ts vos conseils et critiques sont les bienvenus.L'avoir raté m'a complètement démotivée car j'avais travaillé autant ke je le pouvais et j'ai peur de me replanter!
Merci d'avance...
Ludivine
-
Julie
Re: mémoire et rapport de stage CESF
Salut !
Je suis en 3ème année et je dois réaliser le diagnostic pour le rapport de stage.
Je suis en stage en Centre Social et je dois mettre en place un carnaval.
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait m'aider à m'orienter ?
Je suis en 3ème année et je dois réaliser le diagnostic pour le rapport de stage.
Je suis en stage en Centre Social et je dois mettre en place un carnaval.
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait m'aider à m'orienter ?
-
barbara
bonjour,
si tu l'a fait par le CNED tu a du suivre la méthodo de l'académie de grenoble cependant toutes les régions n'ont pas la même méthodologie d'où est tu?
je suis diplômée de 2007, je comprends mieux les erreures de mon mémoire avec le recul si tu veux je peux t'aider pour le tien
bon courage
barbara
si tu l'a fait par le CNED tu a du suivre la méthodo de l'académie de grenoble cependant toutes les régions n'ont pas la même méthodologie d'où est tu?
je suis diplômée de 2007, je comprends mieux les erreures de mon mémoire avec le recul si tu veux je peux t'aider pour le tien
bon courage
barbara
-
Julie
Salut Barbara !
Ce n'est pas pour mon mémoire, mais pour le rapport de stage !
Le projet n'est plus qu'à réaliser, c'est pour ça que j'ai du mal à faire le diagnostic : j'arrive dans une structure où tout est déjà programmé.
Ce n'est pas pour mon mémoire, mais pour le rapport de stage !
Le projet n'est plus qu'à réaliser, c'est pour ça que j'ai du mal à faire le diagnostic : j'arrive dans une structure où tout est déjà programmé.
-
barbara
bonjour Julie,
mon premier message s'adressais à ludivine mais pas de soucis je peu répondre à ta question.
il est que tu risque d'avoir des difficultés à justifier ton action si c'est une demande hiérarchique car soyons claire tu dois partir d'un problème ou d'une demande du public alors essaie de faire un lien avec le public ou de revenir sur les origines de la demande hiérachique est ce que eux meme on eu cette demande de faite par les habitants ou pas ?
pourquoi veulent ils mettre une action carnaval en place dans quel but ?e
d'un autre côté essaie de questionner les habitants sur les différentes activités proposées au CD ? qu'est ce qu'ils y cherchent? qu'est ce que cela leur apportent....? pour finir par les questionner sur l'action carnaval? comment vois t'il cette activité? qu'est-ce qu'ils aimeraient en faire ......
tu peux partir d'une demande hiérarchique mais il faut réussir à justifier le pourquoi du comment?
bonne continuation
barbara
mon premier message s'adressais à ludivine mais pas de soucis je peu répondre à ta question.
il est que tu risque d'avoir des difficultés à justifier ton action si c'est une demande hiérarchique car soyons claire tu dois partir d'un problème ou d'une demande du public alors essaie de faire un lien avec le public ou de revenir sur les origines de la demande hiérachique est ce que eux meme on eu cette demande de faite par les habitants ou pas ?
pourquoi veulent ils mettre une action carnaval en place dans quel but ?e
d'un autre côté essaie de questionner les habitants sur les différentes activités proposées au CD ? qu'est ce qu'ils y cherchent? qu'est ce que cela leur apportent....? pour finir par les questionner sur l'action carnaval? comment vois t'il cette activité? qu'est-ce qu'ils aimeraient en faire ......
tu peux partir d'une demande hiérarchique mais il faut réussir à justifier le pourquoi du comment?
bonne continuation
barbara
-
Ludivine
bonjour barbara.j'ai bien effectué le DE avec le CNED de GRENOBLE.Pour la méthodo du mémoire voilà ce ke j'ai fait:1ère partie pr définir termes problèmatique, et poser mon diagnostic sur le problème ki freine ces hommes par des entretiens auprès d'eux et des professionnels.
2ème partie sur le RMI et les contrats d'insertion pour montrer ke les dispositifs existants ne répondent pas aux attentes de tous les hommes de plus de 50 ans.Et 3ème partie pr proposer hypothèse à travers 3 micro-initiatives.Est-ce bien ce qu'il faut faire?on m'a aussi dit ke je n'avais pas su m'approprier la méthodo.merci bcp.
2ème partie sur le RMI et les contrats d'insertion pour montrer ke les dispositifs existants ne répondent pas aux attentes de tous les hommes de plus de 50 ans.Et 3ème partie pr proposer hypothèse à travers 3 micro-initiatives.Est-ce bien ce qu'il faut faire?on m'a aussi dit ke je n'avais pas su m'approprier la méthodo.merci bcp.
-
Ludivine
Au fait je suis de Nantes sinon.encore merci pour tes conseils barbara.ludivine
-
jennifer
bonjour ,
voila je suis en 3eme anne , et je suis bloquer pour le memoire et raport de stage
j'ai mes idées mai je sai pas si elle sont bonne, quelqun pourai me dire ce kil en pense, le memoire serai tourné ver le bien etre par le massage, feng-shui, hamam... pour se sentir plus sereine ( en qque sorte)
et le rapport de stage : economie d'energie cher les pré ado!
merci
voila je suis en 3eme anne , et je suis bloquer pour le memoire et raport de stage
j'ai mes idées mai je sai pas si elle sont bonne, quelqun pourai me dire ce kil en pense, le memoire serai tourné ver le bien etre par le massage, feng-shui, hamam... pour se sentir plus sereine ( en qque sorte)
et le rapport de stage : economie d'energie cher les pré ado!
merci
-
sandrine
slt, c'est très compliqué le mémoire. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu parte d'une hypothèse à laquelle tu ne peux pas répondre oui ou non. Tu dois cibler ta population et une structure c'est plus simple pour tes entretiens. Moi je te conseille de faire un stage ds la structure pr passer tes entretiens, c'est super interessant et tu aura une vision général de son fonctionnement sa te permettra d'avoir plus de recul par rapport à ton hypothèse et de l'orienter vers une suite. VOila si je peu t'aider n"ésite pas mais je n'ai pas eu une super note à mon mémoire