Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoir sciences humaines 1

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Devoir sciences humaines 1

Message non lu par Aline » 19 nov. 2008 15:54

Bonjour!

Je viens de me mettre au premier devoir de sciences humaines et j'aurais aimé avoir quelques précisions s'il vous plait.
Par rapport au sujet, dans la première question, il nous est demandé d'expliquer quel pourrait être notre programme d'action. Vous comprenez quoi par là ? ( sur une journée, un mois, à l'année...)
Ensuite, détaillez un dispositif très précis, même question, que comprenez vous? (ex: un dispositif au niveau de la santé très précis à détailler et expliquer comment on le mettrait en oeuvre?)
J'avoue que c'est un peu flou pr moi même si ça parait pas si compliqué que ça.

Merci d'avance!!

cc

Re: Devoir sciences humaines 1

Message non lu par cc » 30 déc. 2008 16:46

bonjour,

je commence aussi le devoir N°1 sciences humaines. As-tu eu des informations sur la construction de ce devoir ?
car pour le moment je n'ai écrit qu'une page.
Merci.
Bonne année

Celine02

Message non lu par Celine02 » 30 déc. 2008 21:03

Je suis une ancienne du cned et j'ai donc pas mal de corrigés si ca peu vous aider, je vous les envois

etudiantecesf

Message non lu par etudiantecesf » 31 déc. 2008 09:26

Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir ces corrigés, cela me serait très utile.

Merci

Mlm

Message non lu par Mlm » 31 déc. 2008 15:51

Pareil je galère pour ce premier devoir et repousse à chaque fois son écriture !

Laeti

Message non lu par Laeti » 01 janv. 2009 19:44

SLt!

Quel interet d'obtenir les corrigés avant l'envoi des devoirs????...Le but d'un devoir n'étant pas de tester NOS connaissances?

Celine02

Message non lu par Celine02 » 01 janv. 2009 21:45

et ca te dernage si elles arrivent pas a le faire et que ca peut les aider je crois qu'elles sont assez grande pour ne pas recopier betement non. Faut toujours qui y en est qui la ramene a tort et a travers!!!

je vous laisse mon email et vous me laisser votre adresse je vous les envois
celinemargat@hotmail.fr

aude

Message non lu par aude » 02 janv. 2009 16:56

Salut les filles
moi j'ai envoyé le devoir des sciences humaines 1 et comme vous j'ai bien galéré.

Serait-il possible d'avoir les corrigés?

Bon courage à toutes et merci d'avance

cc

Message non lu par cc » 02 janv. 2009 17:43

salut,
j'ai regardé dans les cours de asi et esf et il y a beaucoup d'éléments concernant l'immigration,qui peuvent aider. je le repousse pour le mois de janvier car je n'ai pas encore abordé ce cours!
bon courage à toutes.
ps: je pense perso qu'il faut mieux s'apporter des conseils plutôt que des corrigés. car il est vrai qu'il est très facile de copier mais c'est moi enrichissant que de réfléchir et de rechercher le contenu. Penser à l'examen, c'est normal que l'on a des difficultées, après le mieux est l'entraide pour réussir!
a +

Celine02

Message non lu par Celine02 » 03 janv. 2009 17:22

Encor une fois je tiens a nuancer c'est parcqu'elles vont avoir un corrigé qu'elles vont recopier betement ou je leur souhaite bien du courage car les corrigés du CNED font 10 pages et se presentent plus sous la forme de complements de cours.
Les prejuges et le social ne font pas bon menage

Répondre