Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question jury

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

question jury

Message non lu par lolo » 02 janv. 2009 15:13

Bonjour, je passe bientot mon coucours d'entrée ....quelles sont les questions succeptibles que le jury puisse me poser selon vous?? merci!

Mia

Re: question jury

Message non lu par Mia » 02 janv. 2009 17:18

pourquoi le social, pourquoi ESF...
tes experiences, tes defauts et qualitees, tes idees de stages, tes passions, un fait d'actualitee qui t'a marquer ces derniers temps...

moi

Message non lu par moi » 03 janv. 2009 08:04

...une mise en situation professionnelle...

soso

Message non lu par soso » 04 janv. 2009 15:49

Pour la 3ème année???

cc

Message non lu par cc » 05 janv. 2009 21:54

coucou

les questions peuvent être très diverses...
la différence entre BTS et 3ème années, les matières enseignés, une idée de mémoire, de comment se deroule les cours, tes qualités et défaut, tes lectures, un fait d'actualités plus ou moins recent par rapport à la periode ou tu passe ton oral(parfois il faut vraiment être calé), tes loisirs, ton experience professionnelle, tes stages... pourquoi pas une autre profession du social (ASS, éduc) ce que tu attends de la troisième années, tes objéctifs professionnels, comment tu compte gérer les différents écris, quelles était tes difficultés et tes points forts en BTS, en effet pourquoi le social, pourquoi cette école et pas une autre, pourquoi le privé pourquoi le public... pourquoi telle ville si ce n'est pas dans ta ville d'origine... Si tu travailles à coté, est ce que tu compte gardé ton boulot ou non et ce que tu pense que cela peut te poser problème... on peut te demander de parler du secret professionnel, de la loi du 2 janvier 2002 et plein d'autres...
voilà toutes les questions auquelles j'ai pu avoir à faire... il me semble que je n'en n'oublie pas... j'ai passé des entretiens dans 5 écoles donc voila une petite synthèse... tu peut tomber aussi avec des personnes avec qui tu auras une discution et pratiquement aucune de ces questions ne serat abordées... on cherchera à voir tes motivations... mais c'est généralement quand après le BTS tu as fait une autre année de formation ou que tu as travaillée...
mais je le repete c'est très variable...
bon courage et fonce, garde confiance en toi et tu auras fait une bonne partie du travail... il est important aussi de montrer une capacité d'analyse et de remise en question !

lolo

Message non lu par lolo » 06 janv. 2009 11:00

Merci bcp pour vos réponses!!!! merciii! et très bonne année a tous!

Répondre