Bonjour,
Je souhaite faire un BTS ESF, j'ai 41 ans et je peux suivre une formation préqualifiante de 3 mois avant t'intégrer ce BTS (sur 1 an)seulement pour accéder à cette formation je vais devoir passer des tests de physique, biologie et chimie ainsi qu'économie, et j'avoue que cela me fait peur, pourriez vous me guider sur ces tests si quelqu'un les a déjà passés. Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests entrée BTS ESF
-
Mia
Re: tests entrée BTS ESF
Je ne les ai pas fait, mais peut-etre qu'ils veulent tester les bases...
en physiques, par exemple les convertions de L a Ml, ou des formules de bases d'electricitee.. des calculs...
en bio, quelque choses sur les cellules...
j'sais pas, jtrouve pas sa normal. on rentre dans une formation ESF pour apprendre cela, donc je comprend pas qu'ils fassent un test.
peut etre tu pourrais trouver des cours du BTS, et les lire, pour voir a quoi sa ressemble.
bon courage en tout cas!
en physiques, par exemple les convertions de L a Ml, ou des formules de bases d'electricitee.. des calculs...
en bio, quelque choses sur les cellules...
j'sais pas, jtrouve pas sa normal. on rentre dans une formation ESF pour apprendre cela, donc je comprend pas qu'ils fassent un test.
peut etre tu pourrais trouver des cours du BTS, et les lire, pour voir a quoi sa ressemble.
bon courage en tout cas!
-
nathalie
Merci d'avoir répondu à mon message, oui j'essaie de revoir les bases, mais ça reste assez flou, je n'ai rien à perdre, je verrai bien,en tout cas merci pour tes encouragements et bonne année
-
Ju
c'est sur dossier le bts non ?
moi j'y étais un peu les mains dans les poches le premier jour! ca m'avais fait bizarre mais ta pas grand chose à faire!! faut pas se prendre la tête!!
moi j'y étais un peu les mains dans les poches le premier jour! ca m'avais fait bizarre mais ta pas grand chose à faire!! faut pas se prendre la tête!!
-
nathalie
merci de m'avoir répondu, je crois que c'est ce que je vais faire, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter, mais j'ai un bac pro de comptabilité à la base donc les tests portent sur la physique, chimie, biologie et l'économie je ne me souviens plus de grand chose(mon fils est en seconde donc je regarde un peu dans ses livres). Il y a un entretien également, j'espère que je me rattraperai avec ça...
merci et bonne année
merci et bonne année