Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral académie de aix marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

oral académie de aix marseille

Message non lu par Audrey » 02 janv. 2009 08:32

Bonjour à tous,

Je repasse cette année pour la seconde fois mon diplome de CESF. Je n'est pas encore commencer mon mémoire on va dire que la motivation me manque.

Quelqu'un a t'il déja eu son diplome dns cette académie? Son ils plus sévéres?
Comment peut-on nous mettre des notes aussi lamentables sur un oral?

Ya til un quotas?
Repasser se diplome me demande un gros effort. Comment mettre toutes les chances de mon coté?
Sur quels critéres de notation se bases t'ils?

Merci à vous.

Audrey

MMA

Re: oral académie de aix marseille

Message non lu par MMA » 02 janv. 2009 17:12

Bonjour Audrey,
J'ai passéé mon diplôme dans cette académie. La première année, je n'ai l'ai pas eu mais je l'ai eu en octobre.
J'ai égalementeu du mal à me remettre dans mon mémoire, je l'avais vraiment commencé au mois de mars avril.
Il ne faut pas que tu te décourages. Je sias pas si tu l'as fait mais demande les cmmentaires que tu as eu pour tes écrits et tes oraux pou savoir ce que tu as à corriger.
Pour les notes, ça dépend du jury, je le vois notamment pour mon écrit de rapport de stage ou la première année j'avais eu 12 et cette année 9.
Donc ne te décourage pas, tu auras plus de recul par rapport à tn stage et si tu bosses, tu auras plus d'expérience professionelle et ça peut d'aider pas mal notammentpour le vocabulaire utilisé.
Bon courage pour la suite.
Bonne année

ANNE

Message non lu par ANNE » 03 janv. 2009 17:01

Audrey,
Surtout ce n'est pas le moment de te laisser aller; moi aussi j'ai raté mon DE de si près; mais voilà je me dis qu'il en faut plus pour me décourager. J'ai eu 14 à l'écrit de mon raport de stage et 9 à la présention et 7 à la présentation; je sais que je n'ai pas mérité cette note mais c comme ça et je doit allre de l'avant...
Bon courage à toi et fonce...

lalie

Message non lu par lalie » 05 janv. 2009 17:29

Audrey j'ai eu mon diplome cette année sur l'academie d'aix marseille et meme si j'ai eu mon diplome j'ai eu des notes bcp moins bonnes que je que j'espérais... Ne te décourage pas et dis toi que dans toutes les academies il y a des jurys sévères d'autres plus tranquilles... Ne te fixe pas a ca, il n'y a pas plus de quotas a marseille qu'a paris ou lyon... Regarde les commentaires écrits et essaye de prendre du recul par rapport a ton travail bon courage

Répondre