Bonjour à tous,
Je souhaite faire mon mémoire sur le surendettement et j'aimerai savoir où vous avez fait les stages ou quels professionnels vous avez rencontré? je souhaite faire mon mémoire sur l'accompagnement des personnes surendettées (qu'il soit par des travailleurs sociaux ou l'entourage)
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage surendettement
-
eve
Re: stage surendettement
Allison
je ne veux pas te décourager .Mon 1er sujet les conséquences du credit a la consommations je n'ai jamais pu avoir une reponse positive a mes demandes de stage top secret partout (banque de france associations etc. ,finalement j'ai atterit a l'ADIL pour les rapports locatifs mais c'etait pour le bts esf.
je ne veux pas te décourager .Mon 1er sujet les conséquences du credit a la consommations je n'ai jamais pu avoir une reponse positive a mes demandes de stage top secret partout (banque de france associations etc. ,finalement j'ai atterit a l'ADIL pour les rapports locatifs mais c'etait pour le bts esf.
-
lila
Re: stage surendettement
bonjour allisoj'ai fais mon mémoire sur le surendettement suite à un stage au CG (service surendettement). J'ai donc rencontré 2 CESF de département différents, 2 AS et une psychologue. Mon sujet parlait d'un accompagnement systémique pour des personnes en situation de surendettement actif (avec enfance trés précaire matériellement, affectivement, financièrement...). J'ai obtenu en note finale 16,5. Contrairement à Eve, je n'ai eu aucun mal a trouvé les infos, même les conséquences des crédits (c'est également une partie de mon mémoire). Les professionnels se montrent ouverts et il y a plusieurs ouvrages pouvant t'aider. Si tu veux des infos envoie moi un mail.
bon courage
bon courage