Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils épreuve sivq

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebe

conseils épreuve sivq

Message non lu par bebe » 05 janv. 2009 20:16

je ne comprends vraiment pas l'épreuve de sivq. il y a 3 questions le jour de l'épreuve : que devons-nous faire? qu'attend t'on de nous? faut-il faire un plan? des sous-partieS? une intro une conclu. ou bien répondre a ces question les unes après les autres? merci de votre aide.

boubou

Re: conseils épreuve sivq

Message non lu par boubou » 05 janv. 2009 20:55

Le devoir de SIVQ, je le vois comme un exposé:il y a un sujet mais pour ne pas que tu fasses de hors sujet, les questions te guident.
Il faut donc que tu travailles sur le sujet tout en répondant aux questions que tu dois faire dans l'ordre!même si ca ne te parait pas logique.
Effectivement tu dois faire une intro et une conclusion, pour annoncer ton sujet puis faire une ouverture.
j'espère avoir été claire

caro

Message non lu par caro » 05 janv. 2009 20:56

il faut que tu traites les 3 questions dans un seul sujet : il faut donc que tu réalises un plan (avec une intro, développement et conclusion!), dans lequel tu développe les 3 thèmes : si tu n'es pas très douée, tu peux traiter les questions les unes après les autres, mais le mieux bien sur, est de faire un mélange de tout! Bon courage!

rachel

Message non lu par rachel » 06 janv. 2009 09:20

Je rajoute une petite question : s'il y a des textes ou documents, faut-il se baser de dessus en citant des idées ou les auteurs puis argumenter. Par exemple, dans le doc 1, l'auteur affirme que ... etc?

Merci!

laeti

Message non lu par laeti » 06 janv. 2009 14:23

slt
moi perso je me suis pas prise la tete une question= 1 partie avec transition quand meme jai eu 14

Celine02

Message non lu par Celine02 » 07 janv. 2009 11:00

Bonjour,
Pour ma part, j'aimais bien la SIVQ alors deja outil indispensable surligneur, une question une couleur une feuille de brouillon.

Intro, 3 parties, conclusion.

Et aprés c'est vrai que je faisais comme laeti une partie, une suestion, une transition et ca marchait.

C'est d'analyser un peu quand meme

Bon courage et au pire envoi nous une question ou un devoir et on te montre

etudiante

Message non lu par etudiante » 07 janv. 2009 16:40

Du coup cette épreuve ressemble à un synthèse de documents dans laquelle il faut tout de même rajouter des connaissances personnelles... C'est ça?
Mais alors faut-il citer le texte comme dans une synthèse?

Répondre