Bonjour à tous!
Je souhaite m'inscrire dans une école de Marseille pour un BTS ESF. Mais j'hésite entre l' Institut Supérieur Cadenelle et le lycée Pastré-Grande-Bastide.
Moi qui ne suis pas de Marseille, pouvez-vous me conseiller??
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils écoles Marseille svp!
-
Naima
Re: Conseils écoles Marseille svp!
Salut Cécile, moi j'ai été au lycée pastré grande bastide à Marseille il y a maintenant 3 ans. C 'est un lycée privé catholique, tu vas donc trouver des croix de jésu sur les murs des classes ect mais bon au bout d'un moment on s'y fait. Sinon en ce qui concerne les cours et les profs je trouve qu'ils enseignent bien, il y a tout de meme qlq profs qui n'expliquent pas tres bien leurs cours mais bon ça tu en trouve dans tous les lycées des profs bien et d'autres moins bien. Je connais le lycée de la cadenelle juste comme ça car j'avais des amies dans ce lycée, il parait que c'est bien aussi. Par contre il est difficle de se rendre à pastre grande bastide en bus et moins difficile pour la cadenelle.
bon voila, j'esper que je t'ai aidé alors bon courage
bon voila, j'esper que je t'ai aidé alors bon courage
-
lalie
Cécile je te conseille de postuler dans les 2 car on ne sait jamais... Perso, je suis aller à Pastré ( j'étais sur liste d'attente a la cadenelle) je trouve que c'est un lycée ou il y a des avantages et des inconvénients comme partout des profs très compétent et des moins bon comme ailleurs... Cette année on a été 20 sur 24 a avoir le diplome de Cesf, ce qui est tres correct voila....
-
Cécile
Merci de vos réponses je vais réfléchir mais lalie tu as sûrement raison je crois que je ferais mieux de m'inscrire dans les deux... vu toutes les écoles où je postule, je ne suis pas à une près! (la bourse est faite pour ça!) merci les filles
-
marielle
merci pour ces infos moi aussi je postule sur marseille pour la 3ème année et comme en ce moment je vis en midi pyrénées c'est un peu dur de faire son choix sans avis.Dans vos messages vous ne parlez pas du lycée marie curie, y a t il des raisons particulières à cela?