Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux étudiants du CNED DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: Avis aux étudiants du CNED DCESF

Message non lu par sand » 05 janv. 2009 21:48

surtout gardez espoir et perséverez !
j'avais mis un post en disant que moi non plus je ne trouvais pas, en plus je m'étais dit que si le jour des vacances de noêl je n'avais rien, je laissais tomber !
le 19/12, jour des vacances, je décroche un entretien le lundi suivant pour un stage en centre social. Le soir même, 19 h, appel d'une CESf qui devait me donner l'accord de sa chef pour me prendre en stage et réponse positive (rencontre le 24/12, avec confirmation) ! Lors de mon entretien du lundi avec le directeur du Centre Social, celui-ci m'emmène voir la responsable du DRE local qui est CESF et après 2 h de discussion me fixe rv à la rentrée pour formaliser le stage ! Aujourd'hui, appel d'une DRH de CCAS (suite à un appel et courrier), pour me demander mes dates de stage et qui en plus me propose de la rappeler pour me mettre en contact avec des personnes pouvant m'aider pour mon mémoire (professionnels,rencontres du public...)
Résultat... ayant envie d'aller voir partout, je n'ai plus que l'embarras du choix !
Alors téléphone (vive l'illimité), LM+CV, et insister pour pousser les portes s'il le faut.
J'ai eu d'autres contacts auxquels je n'ai pas donner suite...
Un conseil, essaie de parler directement aux Cesf ou aux respnsables de structures, explique brièvement ta situation et le but de ton appel, pose des questions sur leurs activités et demande d'autres contacts s'ils en ont. Il suffit d'une personne pour que çà fasse boule de neige, c'est ce qui m'est arrivé ! Et en attendant, bosse tes cours, lis et renvoie des devoirs, çà te mettra en avance pour quand tu auras ton stage !
Bon courage et donnez nous des nouvelles
sand

elodie

Message non lu par elodie » 06 janv. 2009 20:22

Salut,

J'ai réussi à décrocher un RDV ce jeudi 8 au sein d'un CCAS, je croise les doigts mais le souci c'est qu'ils ne vont pas pouvoir m'accueillir avant mars alors pour le rapport et le mémoire, je crains le pire.
Enfin, on verra bien mais j'avoue que je pars septique et beaucoup moins motivée pour l'examen...
Dur de garder espoir ....
Bon courage

elodie

Message non lu par elodie » 08 janv. 2009 15:16

Ca y est !!!! J'ai enfin trouvé mon stage au sein d'un CCAS, je n'y croyais plus, je commencais vraiment à désespérer. Je commence le 2 février et j'ai déja un sujet de mémoire. C'est bien vrai, il faut toujours garder espoir.
Bonne chance à toutes celles qui galèrent encore dans leur recherches....

sand

Message non lu par sand » 08 janv. 2009 22:00

rien à voir avec les stages ou plutôt tout à voir !
le cned m'a proposé l'achat de 2 livres sur le mémoire et sur le stage écrit par ldes formateurs ! Quelqu'un les a t il ? En valent ils la peine ou est ce un coup de pub ? si d'anciens pouvaient nous donner leur avis, ce serait sympa

Répondre