Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle CESF AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: passerelle CESF AS

Message non lu par Céline » 05 janv. 2009 22:03

Céline,
Si la VAE existe pourquoi forcément passer par la formation. A plus de 30 ans et avec deux enfants à charge, cela me paraitrait idiot de refaire trois ans de formation. D'autant que j'ai obtenu la VAE et que les 3 membres du jury une AS, une directrice d'école d'AS et un sociologue m'ont dit que mon expérience en tant que CESF ressemeblait fortement à celle d'une AS. J'ai bien défendu et argumenter mon expérience. "Vous ne comprenez toujours pas tout là ?"
Céline.

celine

Message non lu par celine » 06 janv. 2009 13:05

non je ne comprends pas tout
une partie
on n'a comme pas le meme enseignement que les AS donc pratique différente
alors faire la vae je ne vois pas en quoi ca peut apporter car pas de théorie

delph

Message non lu par delph » 12 janv. 2009 16:49

je pense en effet que se remettre en question quand à sa pratique professionnelle et à ses envies est très important. J'exerce en tant que CESF depuis 8 ans à présent et au vu de tout ce que j'ai pu endurer depuis 8 ans j'avoue que je cherche aussi parfois une autre porte de sortie que celle de CESF. D'autant que les offres comme vous l'avez constaté sont essentiellement des offres de CESF. LA formation d'As me parait être le plus proche de notre cursus et nous permet d'avoir plus d'opportunité professionnelle. La VAE quel bonheur : pouvoir travailler à domicile, valoriser toutes nos expériences. Quelle facilité quand on a des enfants et un crédits de maison à rembourser... La VAE ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mais cela ne se fait pas tout seul et recquiert beaucoup de travail. et la thérie de cesf ne pas autant amené que ma pratique de terrain. Cela reste mon point de vue.

delph

Message non lu par delph » 12 janv. 2009 16:52

bonsoir,
je suis CESF depuis 8 ans à présent et je souhaiterais avoir des renseignements sur la VAE d'AS? QUe faut-il faire, auprès de qui faut-il se renseigner, combien de temps avons nous pour la valider, ...
Merci de votre réponse

so.tis

Message non lu par so.tis » 27 janv. 2009 00:53

je pense que celine pourrait répondre à tes questions puisqu'elle est passée par là. je suis également intéressée et souhaiterai obtenir des informations concises sur le sujet
d'avance merci celine de nous répondre et ne perd pas ton temps avec celles qui ne comprennent ce choix

Répondre