Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
jamain stéphanette
Message non lu
par jamain stéphanette » 18 nov. 2006 21:22
:hein?:que veut dire personne agées pas de définitition magique
dir:bye:
:crazy:
il faut cardré la réponse sur le concepte de la maltraitance
:love:institution et respect de la persoone et notion de l'age
en résumé nous pouvons etre vieux jeunes
nous pouvons etre jeunes vieux
tout est une question d'état d'esprist et de santé physique et moral

-
LAGRELE
Message non lu
par LAGRELE » 19 juin 2007 22:39
Bin c'est vraiment difficile de s'y mettre a se TFE et pareille j'ai choisi de traiter "l'animal comme médiateur de soins auprès des personnes agées en institution" et c'est pas simple de trouver une définition elle doit bien exister quand meme a plus
-
laure
Message non lu
par laure » 05 oct. 2008 19:35
definir l enfance ou encore l adolescence est faisable,ce sont des periodes de la vie définissable en therme de temps et d age aproximatif.On parle de puberté sans dire avec exactitude un age,alors pourquoi est ce si difficile de trouver une définition correcte pour la personne agée
-
sylv
Message non lu
par sylv » 21 nov. 2008 11:50
Bonjour,
Je suis également sur un projet de création de structure de médiation animale et médiation musicale.
Je pense qu'il serait possible d'échanger (en direct si tu es dans le nord ou par mail si tu es ailleurs)!
Pour la définition j'ai composé avec toutes les info!! il faut que tu la fasse à ta sauce!!
bon courage
-
Géraldine
Message non lu
par Géraldine » 26 nov. 2008 20:39
Bonjour,
J'essaie à tout hasard de répondre à ce message car je suis actuellement en fin de troisième année et je traite le meme sujet de TFE !si jamais tu peux me donner quelques infos je t'en serais très reconnaissante
-
marion teulier
Message non lu
par marion teulier » 26 déc. 2008 10:02
Bonjour,
Je suis étudiante à sciences po paris et dans le cadre de mes études je suis justement intéressée par la pluralité des définitions que l'on donne à la personne âgée. Je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous y aviez déjà travaillé et j'aimerais approcher le sujet. Pourriez vous me communiquer quelques éléments? En vous remerciant et passez d'excellentes fêtes!
Cordialment
Marion Teulier
-
nene diallo
Message non lu
par nene diallo » 13 janv. 2009 16:58
je cherche la definition de personne aée selon OMS
-
chiraz
Message non lu
par chiraz » 13 févr. 2009 21:01
L'Organisation mondiale de la santé définit une personne âgée à partir de 60 ans. Dans la réglementation française c'est aussi cet âge qui a été retenu pour certaines prestations ou dispositions concernant les personnes âgées.
Les problématiques de la gériatrie (polypathologie, perte d'autonomie, fragilité) concernent relativement peu d'individus âgés de 60 à 70 ans, encore appelé jeunes séniors ou young old dans la littérature. Par contre, elles concernent souvent des individus âgés de plus de 80 ans, encore appelés old-old. Différents sociologues proposent des typologies d'âge. Ainsi Serge Guérin (dans L'invention des seniors, Hachette), parle de SeTtra, pour seniors traditionnels, de SeFra pour seniors fragilisés, le plus souvent très âgés, et de BoBoos, pour Boomers Bohêmes, soit des nouveaux seniors qui portent la modernité et refusent la norme du vieillir.
La vulnérabilité - plus que l'âge de l'état civil - aide à mieux cerner les personnes qui relèvent de la gériatrie. L'entrée dans la vieillesse ne se réfère à aucun âge particulier mais à un état d'incapacité fonctionnelle éprouvé subjectivement ou objectivement selon les dires des personnes âgées elles mêmes.
-
MARION
Message non lu
par MARION » 06 mars 2009 14:34
bonjour je fais un ep en 1ere annee de bts esf sur l'alimentation des personnes agées
ne trouvant pas de stage dans ce domaines je cherche des infos sur le sujet mais je sais pas vraiment ou chercher auriez vous des sites,livres,auteur... pour mieux me documenter travaillant en plus de mes etudes j'admet que manque de temps pour chercher alors votre aide me serais precieuse merci par avance marion
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 06 mars 2009 19:46
bonjour,
je suis en 1ère année de bts esf. auriez-vous d'autres idées de sujet que l'alimentation des personnes agées? je veux faire mon EP dans une maison de retraite
merci d'avance