Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE CESF CNED où en êtes vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Mémoire DE CESF CNED où en êtes vous?

Message non lu par élodie » 13 janv. 2009 08:23

Je suis la troisième année de cesf par le cned, j'aurais voulu savoir à quel niveau vous en êtes dans la construction de votre mémoire, moi pour ma part je suis en avance dans tous, sauf dans le mémoire, je bloque, je ne sais pas par quoi commencer.

Thérèse

Re: Mémoire DE CESF CNED où en êtes vous?

Message non lu par Thérèse » 13 janv. 2009 09:53

Pas de panique ! Sache que tu n'es pas la seule.

Pour ma part, voilà l'état de mon avancée :
- j'ai mon stage auprès d'une CESF mais ça s'arrête là pour le rapport de stage. Je pense m'y intéresser la semaine précédent le stage, c'est à dire mi février.
- pour les cours du CNED, j'avance tranquillement, ne m'étant inscrite que fin 2008. J'ai a ce jour commencé les cours d'ESF, Sciences Humaines et Modes d'intervention. J'ai renvoyé 3 devoirs.
- pour le mémoire, j'ai choisi mon thème, passé une ou deux heures sur internet pour commencer à relever des sites intéressant... et je commence les lectures sur le sujet histoire de me faire une petite idée. J'espère réussir à em trouver un petit stage dans le domaine concerné.

Pour les retours qui me sont faits (Conseillères et anciennes étudiantes du BTS avec moi), y a pas lieu de paniquer encore. Il faut s'y mettre mais c'est pas non plus la peine de s'affoler. De toute façon, ça ne fait pas avancer plus vite !

Bon courage à toi et à très bientôt sur le forum !

Bibou

Message non lu par Bibou » 13 janv. 2009 14:59

Merci beaucoup Therese pour ton message...J'avoue avoir été paniqué ces derniers jours... J'ai pris beaucoup de retard dans les cours lors de ma recherche de stage..MOn mémoire et mon rapport de stage n'étant pas commencé également...Enfin, ce sont les aléas d'étudier par correspondance, il faut compter sur sa motivation uniquement.

élodie

Message non lu par élodie » 14 janv. 2009 07:48

Oui sa me rassure un peu, merci thérèse pour tes conseils, j'imaginais que j'étais la seule dans ce cas là, alors que c'est loin d'être le cas. Moi cela fait déja 7 semaines que j'ai commencé mon stage.Bon courage, à bientôt!!

sand

Message non lu par sand » 14 janv. 2009 08:31

bibou,
j'suis comme toi ! je crois qu'il faut se faire confiance surtout ...et bien sûr bosser !
Coura ge à tous les cned !

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2009 12:54

Bjr tlm
Moi je viens juste de commencer mon stage avec un CESF et j' ai regardé vite fait ce qu' il fallait faire pour le rapport de stage mais je n' y comprends pas encore grand chose :-( donc toujours pas commencé. Pour ce qui est de mon mémoire, idem!!! Mais je fais un stage de deux semaines en février à ce sujet: l' insertion professionnelle des jeunes. Mais c'est une idée très vague, je ne suis pas beaucoup plus avancée...

Répondre