Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et bénéficiaires du RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pepette

CESF et bénéficiaires du RMI

Message non lu par pepette » 16 janv. 2009 11:58

Y'a t il une CESF pouvant m'informer des missions auprès des bénéficiaires du RMI? des partenaires possibles? des caractéristiques du public? merci d'avance

virginie

Re: CESF et bénéficiaires du RMI

Message non lu par virginie » 16 janv. 2009 13:36

bonjoiur,

je suis cesf dans un ccas et j'interviens aupres de bénéf rmi.
la mission: accompagnment social global càd instruction des demandes de rmi, renouvellemnet des contrats d'insertion, puis soutien dans les démarches d'insertion aussi bien dans la gestion du budget que logt(acces et impayés, )santé, emploi (kle plus souvnet est l'orientaion vers des organismes assurant un accompagnmetn spécifique)
il s'agit de rendez vous au bureau ou de vàd.
travail avec partenaires sur le logement, la santé, l'emploi

il peut s'agit aussi d'actions collectives, tout dépend des directives de l'organisme .

bénf rmi seul sont acceuillis par les ccas
bénef rmi avec enfants sont acceuilis par les assistantes sociales de secteur.

tu peux te renseigner au ccas, au conseil genral de ta ville pour avoir plus des infos sur les actions menées aupres du public

virginie

pepette

Message non lu par pepette » 17 janv. 2009 09:16

Virginie,

pourrais tu me donner ton adresse mail pour que je te pose quelques autres questions? je ne peux pas aller dans les organismes que tu proposes parce que c'est pour des entretiens d'embauche. merci de ta réponse.

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 janv. 2009 18:36

Je suis en stage auprès d'une chargée d'insertion professionnelle. Je travaille exclusivement auprès des allocataires du RMI.

pepette

Message non lu par pepette » 18 janv. 2009 10:34

bonjour,

peux tu me donner ton adresse mail elodie pour que l'on puisse échanger sur le sujet? merci

Répondre