Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations sur le bts à nancy

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xantal

Informations sur le bts à nancy

Message non lu par xantal » 11 janv. 2009 20:12

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin d'informations sur le BTS ESF qu'offre le lycée Varoquaux à tomblaine!Je vous remercie d'avance.

al

Re: Informations sur le bts à nancy

Message non lu par al » 12 janv. 2009 13:46

que veux tu savoir exactement ?

xantal

Message non lu par xantal » 12 janv. 2009 18:20

En fait, je suis en 1ère année Bts ESF au lycée Libergier à reims et comme mon copain va être muté à nancy je vais demander de redoubler mon année pour tout recommencer à nancy, pour renforcer mes bases car c'est vrai que c'est un peu dur et c'est la meilleure solution pour moi!! je voulais savoir comment était le lycée en général son fonctionnement, l'ambiance au sein du lycée, comment était les professeurs .... juste pour me situer. Je te remercie d'avance. Xantal

Fiz

Message non lu par Fiz » 13 janv. 2009 13:02

xantal, quand ton copain est-il muter?

tu peux peut-etre terminer ta premier annee, et passer directement en 2eme annee a Nancy en septembre, tout simplement.

xantal

Message non lu par xantal » 13 janv. 2009 18:26

Il est muté le 9 février 2009 mais je finis mon année à reims mais je demande de redoubler car je "rame" un peu c'est assez dur pour moi dans certaine matière donc c'est pour ca que la meilleure solution c'est le redoublement. Ca ne me dérange pas de redoubler c'est même mieux pour avoir moins de difficultés.

A très vite !!! :)

al

Message non lu par al » 14 janv. 2009 22:44

la formation à nancy en bts est une bonne formation, assez bien reputée et très demandée, alors tu n'as pas forcement plus de chances à redemander une première année qu'une deuxième.
ce que je veux dire, c'est qu'en deuxième année, il y a quelques fois moins de candidats car certains ont abandonné, par contre en 1ere année, la place est chère.
lorsque j'etais en 2eme année à nancy, une éléve d'un autre etablissement nous a rejoint à la rentrée.
bon courage.

xantal

Message non lu par xantal » 16 janv. 2009 18:47

Il n'a pas l'air mal de lycée !!! merci pour ces renseignements. J'ai eu hier mon conseil de classe et mes profs m'ont dit que cela ne servait à rien de redoubler à part perdre une année!!que mon niveau était bien (même si pour moi je galère un peu)!! maintenant je n e sais plus quoi faire : redoubler ou passer en deuxième année! comme j'ai des lacules dans certaines matières j'ai peur pour 2ème année, de ne pas avoir un bon niveau à cause de ces lacules!!! enfin je ne sais plus!!!!! merci encore pour ta réponse!!! xantal

Lilou

Message non lu par Lilou » 18 janv. 2009 21:27

Coucou, je suis en deuxieme année à Tomblaine. Je pense qu'il ne faut pas trop te poser de questions sur le lycée mais plutot sur l'équipe de professeur et les cours! Mais pour te répondre quand même le lycée est un lycée public, agréable et ni trop grand ni trop petit. En général, les BTS ont leur batiment c-a-d que tu vas tjs au même endroit donc pas de stress!
Tente ta candidature en deuxieme année je pense que c'est la meilleure chose à faire car le fait de redoubler peu peut-être te faire défaut pour la suite quand tu voudras postuler pour la troisième année ou je sais pas! Mais bon toi seule peut décider!
Bon courage.
Léa

xantal

Message non lu par xantal » 19 janv. 2009 18:27

merci beaucoup léa pour ces informations je pense demander ma deuxième année j'espère vraiment que le lycée m'acceptera!!! dans tout les cas de remercie toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre cela m'a beaucoup aidé!!! j'envois ma lettre de demander d'inscription en deuxième année à tomblaine demain!!! merci encore xantal

Répondre