Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail avec un BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

travail avec un BTS?

Message non lu par aurélie » 15 janv. 2009 08:14

bonjour à tous(tes).
je voulais savoir si des personnes avaient connaissance de structures qui recrutent sans le diplôme de CESF. En effet j'ai eu mon bts en juillet et était prise dans une école qui prépare le DE en alternance le pb je n'ai pas pu y rentrée faute de contrat, je ne me suis pas découragée et ai débutée une année par le cned que j'ai du arreté de la meme manière car pas de stage. Du coup je recherche actuellement du travail mais étant donné que je n'ai pas le diplome il n'y a pas beaucoup d'endroit ou je puisse postulé malgrès mon expérience.
merci d'avance pour votre aide.

lalie

Re: travail avec un BTS?

Message non lu par lalie » 15 janv. 2009 11:54

Un conseil, postule partout ou tu a envie de postuler et ou tu te sens capable d'y arriver...Il faut avoir un peu de culot, c'est comme ça que j'ai eu mon poste...

Mimi

Message non lu par Mimi » 16 janv. 2009 20:29

Bonsoir,

Lalie a raison, je te conseilles de faire des candidatures spontannées.

Pour ma part, j'ai lE bts ESF, mais je n'ai pas obtenu le DCESF.
Malgré ceux, j'ai fais une cinquantaine de candidatures spontannées avec je ne te le caches pas un grand nombre de réponses négatives.

Mais, je ne me suis pas découragée j'ai renouvellé mes candidatures quelques mois après.
Puis, j'ai décroché une poste en CDI dans une association d'aide à domicile.

Un conseil ne te décourages pas et ta persévérance finira par payer !

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 janv. 2009 12:07

slt, j'ai rencontré lameme difficulté que toi après mon bts je n'ai pas eu de place à l'école et j'ai rencontré pas mal de difficultés. Malgré ma motivation et de nombreux entretiens. J'ai décroché un cdd dans une caisse de retraite et l'année suivante j'ai suivi la troisieme année
bon courage persèvere malgré ce que des personnes pourront te dire ne baisse pas les bras

Sylviane74

Message non lu par Sylviane74 » 19 janv. 2009 13:45

Salut j'ai passé le bts via le cned en 2005 et depuis j'ai effectué des vacations en tant que prof de vsp hps éco droit MHL et bioservice puis depuis janvier j'ai enfin trouvé un poste de technicienne logement dans une association foyer d'hébergement temporaire pour des familles qui se trouvent en difficulté financière...
Il faut persévérer et postuler partout et ne pas hésiter à relancer car pour ce poste j'avais postulé en mars 2008, j'avais reçu une réponse qui disait peut-être on aura besoin d'une personne telle que vous mais en fin d'année, fin d'année pas de nouvelle et bien j'ai envoyé cette fois un mail pour demander si le poste était toujours vacant et en décembre coup de fil et voilà...Bon c'est un CDD mais normalement ça devrait se trab=nsformer en CDI!!
Courage et surtout ne pas baisser les bras, j'ai passé plein d'entretiens on m'a fait déplacer loin souvent pour un même poste, on m'a fait espérer et à chaque fois rien, j'étais au bout du rouleau avec des vacations de prof qui ne me plaisait pas et que j'ai arrêté avec un certain soulagement (tu as cette possibilité en attendant )Surtout courage

Répondre